Le morkie

Chien morkie

 

Faits divers

  • Le morkie n’est pas une race officielle selon la Fédération Canine Internationale: c’est un croisement entre le yorkshire-terrier et le bichon maltais. En anglais, on le qualifie parfois comme un « designer dog » parce qu’il est principalement élevé à des fins esthétiques. Il est toutefois reconnu aux États-Unis.
  • Comme son existence est récente et que la race n’a pas eu le temps d’être stabilisée par une sélection appliquée des éleveurs, le tempérament et l’apparence peuvent sensiblement varier d’un spécimen à l’autre.
  • Sa popularité soudaine en fait un excellent candidat pour être vendu par les usines à chiots. Soyez vigilants et lisez nos conseils plus bas pour bien sélectionner votre éleveur.

Autres noms : Yorktese, linnois

Hauteur au garrot : De 15 à 25 centimètres (6 à 10 pouces)

Poids : De 2 à 5.5 kilogrammes (4 à 12 livres)

Longévité (espérance de vie) : Il vit en moyenne de 10 à 13 ans.

Poil : Son poil est fin, long, soyeux et droit.

Couleur : Les couleurs possibles sont celles de ses parents. Il peut donc être noir, brun, tan, crème ou blanc.

Vie en appartement : La vie en appartement convient tout à fait pour ses besoins d’espace et de jeu. Par contre, c’est le genre de chiens à aboyer régulièrement, spécialement s’il est laissé seul sur de trop longues périodes. Cela pourrait causer problème avec certains voisins.

Type de chien : Chien de compagnie

L’origine du morkie

Selon designermixes.org, les premiers spécimens seraient apparus dans les années 90. Deux pays peuvent prétendre à la « paternité » de ce croisement : les États-Unis, bien que l’origine du premier éleveur ne soit pas indiqué par l’article, et le Canada, où une éleveuse des Laurentides aurait tenté de créer la race. Aujourd’hui décédée, elle nommait ses chiens « linnois ».

Les croisements existent depuis la nuit des temps, mais c’est vers 1950 qu’on popularise les « designer dogs », ces chiens vendus comme « pur race » dont les parents ne sont pas de la même race. Le labradoodle est le premier designer dog à être créé, mais les bichons sont rapidement intégrés à cette tendance.

Croisement yorkshire terrier bichon maltais

L’apparence peut varier de façon significative d’un spécimen à l’autre.

L’alimentation du morkie

Tout comme les autres petits chiens, il est préférable de lui donner de la nourriture sèche pour limiter l’accumulation de tartre sur ses petites dents. Il est aussi sensible à l’embonpoint.

Acheter sa nourriture en ligne

Les marques de nourriture vendues chez le vétérinaire sont généralement disponibles en ligne à bon prix. Sur Amazon, Hill’s Science Diet, par exemple, offre jusqu’à 15$ de rabais lors du premier achat ainsi que 5% de rabais sur un abonnement mensuel. Achetez votre marque de nourriture préférée en ligne :

Hill’s Science Diet (3/5)
Iams Proactive Health (4/5)
Purina One Smartblend (3.5/5)
Nature’s Recipe (3.5/5)
Crave (4.5/5)

Lebernard n’endosse aucune marque de nourriture pour chien en particulier. Entre parenthèses, vous pouvez voir la note accordée à chaque compagnie par DogFoodAdvisor, qui évalue selon la valeur nutritive des ingrédients, les rappels antérieurs de nourriture, l’usage d’additifs et bien plus.

Lisez aussi :

Plus d’informations sur l’alimentation d’un chien

Les aliments toxiques pour les chiens
Quels aliments mon chien peut-il manger?
Mon chien ne boit pas assez d’eau

Choisir un éleveur de morkie

De nos jours, les morkies, shih-poo, labradoodle et autres croisements exotiques sont vendus à des prix plus élevés que les chiens de race pure. Malheureusement, le prix n’est pas garant de la qualité de la génétique et de la fiabilité de l’éleveur! Pour éviter d’enrichir une personne mal-intentionnée, lisez les quelques conseils suivants pour vous aider à choisir :

  • Soyez sceptiques lorsque vous magasinez sur les sites de petites annonces comme Kijiji, Lespac, Fouinez… les usines à chiots, dont les conditions d’élevage sont lamentables, s’en servent à profusion pour annoncer leurs chiens.
  • Rendez-vous sur place avant de laisser un dépôt. Cela vous permettra de voir si les chiens vivent au sein de la famille, ce qui est très important pour qu’ils deviennent sociables et qu’ils soient stimulés de façon appropriée. Vous pourrez aussi constater combien d’animaux vivent sur les lieux.
  • Un bon éleveur teste ses chiens reproducteurs contre les principales maladies génétiques qui peuvent se transmettre à sa descendance, afin d’améliorer la race. Demandez à voir les résultats des tests de santé.
  • Demandez à obtenir la référence de clients passés afin de pouvoir discuter avec eux et voir à quel point ils sont satisfaits de leur expérience.
  • Une personne qui se soucie de ses chiens voudra en savoir davantage sur l’acheteur, histoire de ne pas vendre à un maître irresponsable. S’il ne porte pas attention à qui vous êtes et le milieu dans lequel vous habitez, il y a matière à douter de l’attention reçue par votre futur chiot.

Gardez en tête que payer jusqu’à plusieurs milliers de dollars pour un chien justifie amplement ce genre d’efforts, et que cela vous permettra d’éviter d’encourager ceux qui élèvent des animaux seulement dans un but lucratif.

Le caractère du morkie

Le morkie est un joyeux luron au comportement joueur. Il adore passer du temps en famille, ramener la balle et recevoir de l’affection. Très proche de ses maîtres, il peut souffrir d’anxiété de séparation si vous vous absentez toute la journée sans donner signe de vie, le poussant notamment à ronger ou à aboyer démesurément.

Il s’excite assez facilement et les aboiements peuvent causer problème dans un appartement mal insonorisé. C’est un chien qui s’entend généralement bien avec ses congénères ainsi qu’avec les chats. Comme il est très fier, il n’est pas recommandé de le faire vivre avec de jeunes enfants, qui ne comprennent pas toujours lorsqu’un chien a besoin de tranquilité.

Enfin, le caractère peut varier fortement d’un chien à l’autre, compte tenu de la qualité inégale des chiens proposés par les éleveurs.

L’activité physique du morkie

C’est un chien avec des besoins modérés d’exercice. Quelques courtes promenades chaque jour pourraient le satisfaire, mais ce petit joueur aimera aussi vous rapporter la balle ou s’amuser avec les enfants.

Lisez aussi : 

9 activités sportives à faire avec son chien

Morkie chiot

La santé du morkie

Sa petite taille le rend relativement fragile, donc évitez ce chien avec les enfants en bas âge qui ne contrôleraient pas leur force. Sinon, il peut vivre longtemps mais est sujet aux mêmes troubles de santé génétiques que ses géniteurs :

Pour améliorer vos chances d’accueillir un chiot en santé, traitez avec un éleveur responsable qui teste ses reproducteurs contre les principales maladies héréditaires et qui pourra vous produire les résultats de ces tests. Une garantie de santé substantielle (souvent 2 ans) devrait aussi vous être offerte.

Lisez aussi :

Plus d’informations sur la santé d’un chien
Prendre soin d’un chien âgé
Gérer la croissance rapide d’un chien

L’éducation du morkie

Son tempérament légèrement susceptible et têtu le rend plus ouvert au renforcement positif. Avec suffisamment de doigté et de douceur, vous ferez des merveilles d’éducation avec ce cabotin.

La socialisation sera très importante pour l’amener à mieux s’entendre avec les inconnus et les animaux. L’exposer à différents environnements et à une foule de bruits permettra de le rendre moins nerveux ainsi qu’à potentiellement mieux contrôler ses aboiements.

Comme pour ses deux ancêtres, l’enseignement de la propreté sera probablement votre plus grand défi. La patience est de mise!

Lisez aussi :

Plus d’informations sur l’éducation d’un chien

Comment éduquer un chiot
Agressivité chez le chien
Mon chien aboie tout le temps
Mon chien tire en laisse

Le toilettage et l’entretien du morkie

Un coup de brosse quelques fois par semaine devrait suffire à garder sa robe en santé et bien en ordre. Le morkie perd très peu son poil, ce qui vous évitera de passer trop de temps à faire le ménage! En ce qui concerne le bain, une fois par mois convient.

Il est important de brosser les dents au moins deux à trois fois par semaine pour limiter l’accumulation de tarte qui peut causer des maladies buccodentaires. Nettoyez aussi les oreilles chaque semaine, suite à leur inspection, et entretenez les griffes lorsqu’elles commencent à claquer sur le sol. Nettoyez les yeux régulièrement.

Lisez aussi :

Plus d’informations sur le toilettage d’un chien

Les accessoires recommandés pour le morkie

Lorsque vous accueillez un chien pour la première fois, il est normal de devoir acheter quelques accessoires pour s’adapter à cette nouvelle cohabitation. Certains seront anxieux devant tous les choix possibles : peut-être avez-vous peur d’acheter un produit qui brisera trop rapidement (malgré le prix élevé!), ou encore de mettre la sécurité de votre chien en péril. C’est pourquoi Lebernard a rédigé des guides pour l’achat des principaux accessoires pour chien, tels que :

La cage pour chien
Le collier pour chien
La laisse pour chien
Les jouets pour chien : KONG, bols interactifs, frisbees
La fontaine d’eau pour chien
Le lit pour chien (ainsi que le tapis chauffant et le tapis refroidissant!)

Races de chiens similaires

Crédit photo
1) Cachang sur Wikimedia Commons, CC BY 3.0
2) Kr0n05931 sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0
3) Kr0n05931 sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

75 commentaires sur “Le morkie”

  1. Bonjour madame Je me permets de vous contacter je recherche morkie femelle de couleur beige clair blanc gris argenté et noir auriez-vous une portée où il y aurait que tu une petite femelle et j’aimerais connaître votre prix

  2. Bonjour, pouvez-vous me donner vos coordonnées car je cherche un petit compagnon morkie et je n’en trouvé malheureusement pas…j’habite dans les 2 Sèvres donc pas très loin de la Charente. Merci d’avance !

    1. Francine Lanteigne

      Élevage Gydan près de Joliette ou j’ai achetée il y a 3 semaines, maison très propre, une propriétaire extra.
      Suivi toutes les semaines jusqu’a Ce que nous prenons possession de notre belle Shanouk.je vous la recommande fortement.Bonne chance

  3. Nous avons acquis notre premier chiot Morkie en 1990, d’une éleveur de St-Lin-des-Laurentides qui nommait la race “Linnois”. Superbe petit mâle affectueux nommé Charlie, qui nous a accompagné pendant 15 ans. Peu après son décès, nous avons eu la chance de pouvoir en avoir deux autres, d’une même portée, toujours auprès du même éleveur ( de sa succession en fait, la dame étant décédée ), une femelle ( Lili )et un mâle ( Bobby ), et ce fut encore une fois le bonheur total, pendant 11 ans pour le petit mâle, et encore aujourd’hui avec notre petite Lili de 14 ans.
    Tous des petits chiens d’au maximum 2 kg, super affectueux et obéissants. Des compagnons de vie exemplaires.

  4. J’ai une petite morkie de presque 2ans! Et ce qui est écrit sur ce site la représente très bien. Elle est affectueuse, toujours à me suivre du regard et me suivre partout. Elle me ramène toujours la balle. C’est vraiment mon meilleur chien a vie. Par contre, c’est vrai que la propreté a été très dure.

  5. CATHERINE ROUILLON

    Bonjour :
    Je cherche sans succès un élevage de Morkies en FRANCE. Si vous connaissez une adresse, merci de me l’indiquer.
    Amitiés, catherine
    06 13 23 68 51

    1. Sylviane Stromitzky

      Bonjour
      J’ai trouvé mon petit morkie Nelson il y a deux ans qui fait notre bonheur au Domaine des Anges
      à Rouquigny dans le 08
      Bonne chance
      Cordialement
      Sylviane Stromitzky

    2. Bonjour,
      si vous avez Fcbk consulter la page de Domaine de la Péruse (comme l’indiquait LETISSIER plus : 16700 saint martin du clocher 0622935758). J’ai adopté ma petite chienne Morkie aussi chez eux. Une très bonne et bienveillante éleveuse envers ses chiennes et chiots

    1. CATHERINE ROUILLON

      Bonjour Pascale :
      Je recherche désespérément un éleveur de Morkies en FRANCE !
      Merci de me contacter au 06 13 23 68 51.
      Bien cordialement : catherineR

    2. Bonjour Pascale , Pouvez vous m’envoyer vos coordonné. Je cherche un petit morkie de préference femelle de couleur blanche.
      Merci

      1. Bonjour, je souhaite acquérir un petit morkie, pouvez vous entrer en contact avec moi par SMS (0619097653). Cordialement

    3. Bonjour, nous venons de perdre Élfie, notre bichon maltais de 10 ans. Du coup Mélice, notre petite York se retrouve toute seule. Nous aimerions avoir des renseignements sur votre élevage et pourquoi pas trouver une petite femelle pour lui tenir compagnie. Cordialement

    4. Bonjour je recherche un chiot morkie je suis prête à attendre le temps qu il faudra.Faites vous encore un élevage de cette race ?
      Cordialement Me DERUY

    5. Bonsoir,
      Je recherche un chiot mâle Morkie, en faites-vous toujours l’élevage…?
      Merci de bien vouloir m’informer.

  6. Bonjour. J habite en Bretagne et j aimerai savoir si l un d entre vois connaitrais un eleveur qui vendrait des miroirs. J ai craqué sur cette race il y a qq mois avec eleveur normand qui était venu par chez moi mais qui a arrêté son activité depuis et je cherche inlassablement où je pourrai en acheter . Pouvez vous m aider svp

  7. J’ai une petite morkie de 5 mois, je ne connaissais pas cette race. Elle a ete propre de suite. Elle est très affectueuse et coquine. Très sociable peut être même de trop. Elle est en admiration devant mon chat qui lui ne la calcule pas. Elle adore jouer, courir se promener. Nous l’emmenons partout. Elle adore la voiture. C’est une petite chienne exceptionnelle!!!.

  8. J’ai une Morkie de 9 mois déjà, on l’adore, elle a été propre rapidement sur les pipi pad, un peu japeuse mais jamais pour rien, elle s’habitue tranquillement aux bruits extérieurs, elle est enjoué adore rapporter la balle et colleuse comme tout. elle est toute blanche, j’aimerais savoir si comme la mienne vous avez des morkies qui ont beaucoup de taches noir sur la peau, comme les vaches mais en plus petit Loll je suis juste curieuse de savoir..merci

    1. Moi j’en est une blanche creme kelle as beaucoup de tache noir sur son ventre est au soleil elle est toute noir C est des chiens très intelligent et affectueux

  9. Bonjour à tous ,
    Je connaissais pas cette race jusqu a ce jour car ma femelle York c est accouplé avec un bichon et qu elle n a jamais eu de jeune auparavant. Vu tout les sites que je regarde apparemment ça craint rien pour notre chienne .
    A t il des chose à prévoir plus que la normal .
    Merci de vos réponse

  10. Mon morkie, Einstein, n’a que 11 mois. ADORABLE, c est le mot ! Et très intelligent!
    Mais, ces 2 qualités nous font lui permettre des petis gestes… non désirables…. et ensuite, puisque cest une race de chien intelligent et fonceur…. il peut devenir rapidement ´´ le boss’´ hihihi
    On doit donc reprendre fermeté en douceur et ne pas abandonner le dressage !
    L’adolescence est difficile, car il teste souvent, chaque jour son maître.
    Il est dévoué, gentil avec tous et voudra toujours être avec vous!
    Un grand amour réciproque edt né ! ❤️

  11. J`AI UN PETIT MORKIE DE 2 MOIS JE VEUX SAVOIR À QUEL âge peux t-il aller dehors pour faire ses besoins, il est presque propre sur pipipad après une semaine. j’attends de vos nouvelles, MERCI!.

    NOUS SOMMES LE 1 MARS 2018 IL EST NÉE LE 29 DÉCEMBRE ET À LA MAISON DEPUIS LE 23 FÉVRIER,

  12. Bonjour, je connais mal cette race mais je les trouve hyper mignons. Mon bichon frisé de 13 ans est décédé il y a peu de temps et je souhaite adopter un chien.
    Je n arrive pas à trouver d élevage de morkie…en France. J habite à Paris.

      1. CATHERINE ROUILLON

        Bonjour : je cherche à adopter un petit Morkie. Merci de me contacter au 06 13 23 68 51.
        J’ai beaucoup de mal à trouver en FRANCE.
        Cordialement : catherine

      2. Bonjour pouvez vois me dire svp si vous allez avoir une portee prochainement et dans quelle région.vous vous situez? Je suis a la recherche d une petite femelle . Merci

      3. Bonjour je recherche une femelle morkie.Faites vous encore des portées ?je suis prête à attendre le temps qu il faudra.
        Cordialement Me DERUY

  13. C’est un appel à tous pour m’aider à trouver une solution à mon problème avec ma petite Morkie de bientôt 6 mois. Lorsque je l’amène en auto, elle vomit tout le temps, tremble et bave, même si le vétérinaire m’a fait essayer 2 médicaments je n’ai pas de résultat jusqu’à maintenant, apparemment elle serait très anxieuse moi qui voulait avoir une petite puce pour la trainer partout, SVP que faire

    1. le mien était comme ça aussi, j’ai réglé le problème en lui faisant faire 2-3 petit tour par jour, je mettais une grande serviette sur le siège et des journaux par terre ça n’a pas pris bcp de temps et il était correct

  14. Nous avons un Morkie couleur caramel de 4 mois qui ne ressemble ni à un yorke ni à un bichon , il est haut sur pattes . c’est un chien croisé qui vaut quand même plus de 700€
    Il est tétu et à tendance à mordre , mais nous l’adorons.
    C’est vrai qu’il aime que l’on s’occupe de lui et nous suit partout oû l’on va, nous espérons qu’il sera comme vu sur les commentaires ci-dessus.

    1. J’ai une petite Morkie de 5 mois et elle est juste parfaite. Elle est propre sur pipi pad depuis qu’elle a 3 mois. Elle est très colleuse et jappe juste quand elle est incapable de reprendre son jouet qui s’est retrouvé sous le divan. Ne jappe pas quand ça sonne à la porte ni quand elle voit passer d’autres chiens dans la rue avec leur maître.
      J’ai pris des cours de maternelle pour chiots, ce que je recommande fortement. La socialisation est très importante avant 16 semaines. Je l’élève avec renforcement positif. Je la nourrie au crue pour tous les bienfaits que ça apportent.
      C’est une race adorable.

      1. Bonjour, C’est un chiot acheté à un éleveur de morkie ou à animalerie?
        Le notre est très nerveux et demande de l’on s’occupe de lui.
        Nous allons également chez un éducateur canin pour des cours d’éducation.

      2. Bonjour. Je recherche désespérément un chiot morkie. Pouvez vous me dire svp ou avez-vous trouvez le votre ? Eleveur ? Animalerie? Autre? Et pouvez vous me donner les coordonnées. Merci beaucoup

  15. Moi jai une morkie de 2 ans je l’adore .calme propre sur pipipad et dehors au camping et l’hiver sur son pipipad elle nous parle mais c’est vrai que c’est têtu et j’en nest un autre de 3 mois gentil déjà propre faut lui montrer à maintes reprise le pipipad je le récompense et lui bravo il comprend mes ci signes il est caramel …et ma tiré lili tricolore …je conseille un ou une morkie ….

  16. J’ai une morkie de 3 mois….. je tente de la mettre propre sur son pipipad qui est dans son enclos de 3pi x4pi contenant aussi sa nourriture et son petit lit, la porte demeure ouverte en tout temps quand on est la. Quand on quitte on ferme la porte, elle ft tout ses besoins sur le pad, mais quand la porte est ouverte c’est partout sauf sur le pad?????
    Que faire!!!!????
    J’ai deux autres pad dans la maison est ce ok???

  17. je vient d’avoir un petit morky, il a 5 mois, je fais comment pour que sous les yeux sa sois propre , il est blanc ,on dirais qu’il pleur comme brun , j ‘ai acheté des lingettes pour chien sa donne rien . Merci Donnez moi des truck svp

    1. J’ai eu un bichon j’ai tout essayer les produits imaginable rien nas faire ..mais pour moi je mettait souvent des parfum comme. Glade sa irritent les yeux. Fait attention sa mas coûter cher moi les produit avec aucun changement …

  18. J ai une etite morkie de 6 ans et c une petite chienne ADORABLE.SVP pourriez vs etres juste gentil avec les animaux. L AMOUR et PATIENCE…tu vas faire ce que tu veux avec ton chien..traite le COMME TU voudrais etre traitè…si tu l enferme dans une cage ben attend toi pas a ce qu il sois doux…un chien sa parle le chien, fais que oubliez jamais le language corporelle, AIME ton chien pis il vas t ècouter et t aura meme pas besoin de collier. Essaye ca pour voir….Junior

    1. Bonjour,
      J’ai aussi un petit morkie. Il a 3 ans. J’ai réussi à le mettre propre sur pipi pad et aussi à l’extérieur. Je suis comblé. Mais il faut de la patience et avant l’âge de 3-4 mois c’est presque impossible. Vous pouvez l’apporter sur le pipi pad et le féliciter lorsqu’il fait ses besoins. Lorsqu’il ne faisait pas froid, je l’apportais à l’extérieur très souvent (aux 2 heures et même aux heures). C’est long mais ça vaut la peine. Ce sont de petits chiens très affectueux.

      1. en effet c’est un petit chien tres affecteux meme collant mais en effet elle n’aime pas etre seule mais pour la proprete je l’ai eut a six mois et je n’arrive pas a la rendre propre qu’est ce que le pipi pad je ne sais pas si elle a ete maltraite car je suis reste un mois et demi sans pouvoir la prendre dans mes bras

  19. J’ai un morkie de 9 lbs de presque 3 ans! Honnêtement c’est le chien le plus gentil et le plus beau au monde… il est massif (pas gros), son corps est large. Son poil est frisoté et il est noir, feu et blanc dans le visage et la bedaine! Il est monsieur sociabilité, il aime tout le monde, il aime magasiner et se faire de nouveaux amis humains. Il peut suivre lors d’une marche de plusieurs heures mais en General, quelques minutes de marche et des exercices de stimulation mentale suffisent. Il apprécie la plupart des chiens mais ce n’est jamais lui le king. Il se met toujours en position soumise avant de commencer le jeu et il préfère les chiens de petites et moyennes tailles. Il est très coleux mais indépendant à ses heures. Il tolère bien d’être seul mais dans ses affaires. Ses petits défauts, il n’aime pas me voir partir et il jappe lorsqu’il est trop excité et qu’il n’a pas ce qu’il désire. Je le recommande a n’importe qui sauf aux familles ayant de très jeunes enfants (6-7 ans et moins) qui ne comprennent pas qu’il est, oui assez léger pour être pris dans mes bras mais que ca ne lui tente pas nécessairement.

  20. J ai un male morkie 5 mois je me comprend pas il cache toute sa nourriture pourquoi il fait sa et je trouve qui le pas très gros 5mois et il pèse 2 k 800 vous.pourrier me repondre merci

  21. J’ai un morkie de 11 mois et demi nous l adorons il veut toujours jouer et toujours être avec nous il jape un peu on dois le remettre a l ordre et sa été très bien pour le mettre propre et de rester sur
    le tapis entre quand il arrive de l’extérieur on lui donne une petit gâterie a chien et sa fonctionne très bien une seul chose de déception c’est qu’il pese 13.6 lbs avec la nourriture sèche on s attendais à 9 lbs max mais on l aime bcp il adore licher notre visage et courir hiiii

  22. j,ai un morkie femelle de 8 mois j’ai beaucoup de misère avec, elle mord quand je veux l’attaché pour la mettre dehors même chose quand je la rentre elle marche dans mes pas me mordille les pieds saute sur mes mains jappe quand elle est seule juste le temps de partir 10 min elle brise tout les jouets même les plus de qualité elle défait tout ce quelle a entre les dents avez vous quelques conseils a me donner ???? merci elle aime être dans sa cage !!

    1. chriistiane bédard

      elle a besoin que vous soyez plus autoritaire sans crier mais lui parler avec un ton convaincant et peut-être lui faire prendre des marches afin de calmer son trop plein d’énergie. Et le plus important c’est le NON à chaque fois qu’elle vous mord et tue ses jouets !!!! Ne pas accepter ce genre de comportement toujours être à l’affût de ce genre d’attitude et ne pas abandonné et vous verrez que ça en vaut la peine croyez-moi . Bonne Chance …..

  23. j ai perdu ma clémentine au mois d aout (12 ans) elle était exactement comme la première photo si quelqu un pouvez me dire ou je peux en trouvé une comme elle nous serions les plus heureux du monde.

  24. J ai eu une porté de petit morkie. Ils sont tous de carectere different. Sur les 5, trois sont vagabond même chasseur et les deux autres pantouflard. Ils ne joue pas trop long temps.
    C est une race dont les tempéraments change d un individu a un autre. Mais ils ont tous un point en commun, ils aiment être avec les humains. Les parents comme les Bebe nous suivent partout, de vrai petit mouton. Dans la même porté, j ai eu des robes noir et feu, bringé, blond et un caramel.

    1. CATHERINE ROUILLON

      Bonjour :
      Je cherche un petit Morkie, pouvez-vous me dire si vous avez toujours vos bébés ? Je n’arrive pas à trouver d’élevage en FRANCE.
      Bien cordialement, catherineR

  25. Attention le Morkie n’est pas une chien pour tous ***prévoir qu’il aura besoin d’une grande dépense en énergie et même si il est petit.
    Entêtés et rouspéteurs, je ne recommande pas les chiots aux personnes âgées ou à ceux qui auront peu de temps à consacrer à leur éducation surtout qu’il n’aime pas se faire garder.

    Il y a souvent dans les refuges des chiens qui ressemblent à ces mélanges ils seront peut-être plus âgées, plus adaptés et plus calme au besoin.

    Petit chien anxieux qui a besoin d’amour mais aussi de rigueur.

  26. J’ai un morkie femelle de 11 semaines et je l’aime beaucoup, beaucoup! Elle est drôle, affectueuse et très jolie. Elle est tricolore, ce qui est rare. Elle aime beaucoup l’attention; elle me jappe après quand je ne m’occupe pas d’elle! Elle dort dans mon lit, déjà! Je vous conseille cette race!

  27. La première photo je trouve le morkie vraiment magnifique il a un peu plus de bichon maltais que de yorkie je trouve, on dirait du 75% 25$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *