Les meilleurs tapis chauffants pour chien ou chat

Tapis chauffant chien taille moyenneLe tapis chauffant est une source réconfort ultime pour votre chien ou votre chat! Que ce soit pour traverser un hiver particulièrement difficile ou simplement pour offrir un confort optimal au toutou que vous appréciez tant, c’est un accessoire qui vaut la peine d’être considéré.

 

Comment fonctionne le tapis chauffant?

Cet accessoire, sur lequel votre animal pourra se coucher de façon confortable, produit de la chaleur en étant relié à une prise électrique traditionnelle. Il est souvent fait de plastique, ce qui lui permet de résister au mordillement de votre chien. Le fil d’alimentation sera également conçu de façon sécuritaire.

Pour rendre le tapis chauffant plus confortable, il est possible d’ajouter une housse ou une couverture. Certains modèles vous offrent la possibilité de choisir la température désirée alors que d’autres s’adaptent tout simplement à la chaleur corporelle de votre chien.

Enfin, notez que les bons tapis s’activent lorsque votre animal se couche sur lui, ce qui veut dire qu’ils ne chauffent pas 24h sur 24.

Quel est le meilleur tapis chauffant pour mon chien ou mon chat?

Les tapis chauffants de K&H Pet Products, disponibles sur le marché depuis plus de 10 ans, sont un incontournable. Ils sont disponibles en quatre taille, la plus petite pouvant accommoder aussi bien les chats que les petits chiens comme le chihuahua.

Le fil d’alimentation est protégé de façon à ce que le chien ne puisse le détruire en le mâchant. Il peut aussi être utilisé en extérieur, ce qui donnera beaucoup de confort aux animaux pendant l’hiver.

Meilleur tapis chauffant chien

Acheter un tapis chauffant

Existe-t-il des modèles ne fonctionnant pas à l’électricité?

Certains tapis chauffants fonctionnent grâce à la chaleur ambiante ou en récupérant la chaleur corporelle de votre animal. Ils sont faits de fibres spéciales et sont souvent surnommés « auto-chauffants ». Ils sont surtout vendus pour les petits chiens ou les chats.

Lit auto-chauffant pour chat

Acheter sur Amazon

Quels sont ses usages?

On peut utiliser un tapis chauffant pour chien de différentes façons :

Réchauffer de jeunes chiots : Il est idéal pour offrir de la chaleur à un chiot qui vient de naître, en complément de la chaleur corporelle de la mère.

Aider un chien âgé : Lorsque l’arthrose commence à agir sur un animal plus âgé, ce tapis peut aider à soulager en partie la douleur.

Réconforter un chien : Tout comme les humains adorent enfiler un morceau de vêtement à peine sorti de la sécheuse, votre compagnon apprécie lui aussi de se sentir enveloppé par la chaleur. La plupart des chiens apprécieront donc de se coucher sur une surface chaude comme celle-ci.

Rendre une niche plus vivable : Pour ceux qui habitent dans une niche, c’est l’accessoire idéal pour aider à supporter les nuits où le mercure est un peu plus bas.

Note: Le même type de tapis peut également être utilisé par les chats!

Accessoires reliés

Races de chiens en vedette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *