Carte interactive des parcs à chiens du Québec

Comme l’information sur les différentes parcs canins de la province est un peu éparpillée sur le web, nous avons décidé de tout rassembler sous la forme d’une carte interactive. Utilisez la molette de votre souris pour agrandir la carte et cliquez sur une icône pour connaître les informations sur le parc.

 

 

Légende

Parc a chien: Parc à chien clôturé, chien hors laisse

icone-parc-chien-non-cloture: Parc à chien non clôturé, chien hors laisse

Sentier-canin: Sentier canin

Comme cette carte a été constituée en consultant les sites des différentes municipalités, il est possible qu’elle soit incomplète. N’hésitez pas à nous signaler les nouveaux parcs canins en écrivant au admin@lebernard.ca!

Les icônes de la carte interactive ont été téléchargées sur le Map Icons Collection.

Index par ordre alphabétique

2 réflexions au sujet de « Carte interactive des parcs à chiens du Québec »

  1. Bonjour!,
    Au parc régional de St-Bernard-de-Lacolle, dans le sud de la Montérégie, il est possible de parcourir les nombreux sentiers avec son chien 1 fois par semaine.

    http://www.parcregionalst-bernard.com/chien/

  2. C’est gênant de vivre à Québec, DANS la ville de Québec! On doit payer pour une licence de chien mais regardez la ville de Québec qui a seulement 2 parcs à chiens comparé à Montréal! Et en plus, j’ai visité le parc à Limoilou qui n’a pas une graine d’ombre (moins de 0.1% du parc) et qui n’a même pas de fontaine pour leur donner de l’eau dans le parc. Autre chose, il n’y a pas de gazon mais du gravier qui fait lever la poussière et des chiens ont eus des problèmes de santé et je dirais que c’est probablement à cause de ce gravier. Bref, c’est extrêmement gênant. Vivement la retraite que je quitte Québec!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *