Carte interactive des parcs à chiens du Québec
Par Charles Bernard – Mis à jour le 9 février 2024
Comme l’information sur les différentes parcs canins de la province est un peu éparpillée sur le web, nous avons décidé de tout rassembler sous la forme d’une carte interactive. Utilisez la molette de votre souris pour agrandir la carte et cliquez sur une icône pour connaître les informations sur le parc.
Comme cette carte a été constituée en consultant les sites des différentes municipalités, il est possible qu’elle soit incomplète. N’hésitez pas à nous signaler les nouveaux parcs canins en écrivant au admin@lebernard.ca!
Les derniers articles par Charles Bernard (tout voir)
- Combien coûte un chien en 2023? - 22 novembre 2023
- Quiz : Quelle race de chat est faite pour vous? - 18 novembre 2023
- 6 astuces pour enlever les poils d’animaux de vos vêtements - 11 novembre 2023
Très grand parc à chien de 43 000 pied carré clôturé et boisé en plus accès à tous les sentiers.
Parc régional Bois de belle Rivière à Mirabel.
Il y a des frais pour entrer.
Quelle belle initiative que cette carte interactive. Bravo!
Un très beau parc double ( petit – grand ) + boisé libre. De loin mon préféré.
Beaconsfield Dog Run
521 Elm Ave
Beaconsfield, Quebec H9W 6E4
Canada
Voir sur Google Maps
Les deux parcs que j’ai visité à Laval n’ont aucune ombre ni jeux j’imagine que c’est censé être comme ça , l’hiver il y a trop de neige et l’ete Trop de soleil c’est pas fait pour les chiens
Bonjour!,
Au parc régional de St-Bernard-de-Lacolle, dans le sud de la Montérégie, il est possible de parcourir les nombreux sentiers avec son chien 1 fois par semaine.
http://www.parcregionalst-bernard.com/chien/
C’est gênant de vivre à Québec, DANS la ville de Québec! On doit payer pour une licence de chien mais regardez la ville de Québec qui a seulement 2 parcs à chiens comparé à Montréal! Et en plus, j’ai visité le parc à Limoilou qui n’a pas une graine d’ombre (moins de 0.1% du parc) et qui n’a même pas de fontaine pour leur donner de l’eau dans le parc. Autre chose, il n’y a pas de gazon mais du gravier qui fait lever la poussière et des chiens ont eus des problèmes de santé et je dirais que c’est probablement à cause de ce gravier. Bref, c’est extrêmement gênant. Vivement la retraite que je quitte Québec!