Mon chien peut-il manger de l’ananas?

Cote de sécurité: Généralement sans danger

L’ananas est un fruit exotique qu’on adore se permettre à l’occasion. Juteux, savoureux et très nutritif, ce fruit est également un très bon choix pour faire plaisir à votre chien! Voici pourquoi.

Les bénéfices nutritionnels de l’ananas

Tout d’abord, l’ananas est un des rares fruits à contenir de la bromélaïne, un enzyme anti-inflammatoire qui peut aider le corps à combattre certaines maladies. Il contient également de la manganèse, de la vitamine B5 ainsi que des fibres. D’ailleurs, étant composé d’eau à 85%, l’ananas est parfait pour hydrater votre compagnon lors des journées chaudes d’été!

L’ananas peut-il être dangereux pour mon chien?

Bien que non toxique, ce fruit n’est pas 100% inoffensif. Voici quelques éléments à prendre en considération avant d’en donner à votre compagnon.

D’abord, les ananas en canne – ainsi que les jus – contiennent des ingrédients supplémentaires comme du sucre qui n’apportent rien de positif au chien. Le fruit en lui-même est déjà suffisamment sucré, alors choisissez-le frais plutôt que préservé.

L’ananas est aussi très acide, alors la modération est nécessaire pour ne pas nuire au système digestif.

La modération a bien meilleur goût

Chaque fois que vous introduisez un nouvel aliment dans la diète de votre chien, offrez-en un petit peu et surveillez ensuite les selles de l’animal pour vous assurer qu’il le digère bien sans avoir de diarrhées. Limitez-vous aussi à quelques morceaux par jour pour un petit chien. Une gâterie ne devrait pas représenter plus de 10% de la ration journalière d’un animal.

En conclusion, découvrez notre liste des aliments toxiques et dangereux pour le chien.

 

Source: http://canigivemydog.com/pineapple
Crédit photo: Image libre de droits

Explorer d’autres aliments

rizLe riz

Ail pour chienL’ail

Raisin pour chienLe raisin

Races de chiens à découvrir

Alaskan malamuteAlaskan malamute

ChihuahuaChihuahua

PitbullPitbull

3 commentaires sur “Mon chien peut-il manger de l’ananas?”

  1. Merci pour cet article, j’ai toujours pensé que l’ananas était dangereux pour les chiens, peut-être seulement parce que c’est tellement sûr comme aliment 😮 tant mieux si ce n’est pas toxique! Évidemment il faut enlever la peau parce que sinon sur l’estomac ça va pas être doux XD

  2. Pour vaincre la coprophagie, on m’a dit que je pouvais ajouter un peu de jus d’ananas aux croquettes de mon chiot. C’est un morkie de 4 mois 1/2 qui pèse 4,5 livres.

    Je me suis procurée un petit contenant d’ananas frais à l’épicerie et du jus s’est accumulé dans le fond. J’ai aussi acheté du jus d’ananas Oasis, fait de concentré (ajout de vitamine C mais sans sucre ajouté). Puis-je utiliser les deux ? Quelle quantité de jus dois-je mettre ? Il mange 1/2 tasse de croquettes par jour (Royal Canin pour X- petit chien) que je lui répartis en trois repas (il m’arrive même de séparer chaque repas en deux pour qu’il mange moins rapidement.

    Un réponse de votre part serait très sincèrement appréciée et je vous en remercie à l’avance.

    1. Bonjour de toute évidence vous avez pris un chiot sans rien y connaître. Vos croquettes ne sont pas adaptées les jus que vous avez acheté y a rien de pire pleins de sucre….et la coprophagie est normal chez le chiot… Je suppose aussi que vous le gronder quant il fait à l’intérieur ? C’est comme gronder un bébé qui a fait sans sa couche.. Bon c’est déjà bien trop tard mais ça peut servir aux prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *