Mon chien peut-il manger des framboises?

chien-mange-framboisesCote de sécurité: Généralement sans danger

Sucrées et estivales, les framboises sont un fruit très populaire…du moins chez les humains. Et votre chien? Bonne nouvelle, à petite dose, les framboises ne sont pas toxiques pour les chiens! Vous pouvez donc donner quelques framboises à votre animal, en guise de friandises. Faites toutefois attention à ne pas lui en donner trop à la fois, car, comme nous y reviendrons, une trop grande quantité de framboise peut-être mauvaise pour votre chien.

Un fruit non toxique pour votre chien

Les framboises ne sont pas dangereuses pour les chiens! Contrairement aux cerises ou aux canneberges, ce fruit est autorisé pour votre chien, qui appréciera sans doute son côté sucré. Quant à vous, vous pourrez avoir l’esprit serein puisque les framboises sont peu caloriques! Pour éviter l’indigestion, ultimatehomelife.com recommande de ne donner que quelques framboises (2 ou 3) à la fois. N’oubliez pas de laver les framboises avant de lui donner!

Les bénéfices de la framboise

Les framboises contiennent de la vitamine C, mais votre chien en produit lui-même et n’a donc pas besoin de compléments. Par contre, d’après canigivemydog.com, elles peuvent être bonnes pour des chiens qui souffrent d’arthrite, en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires–ce qui ne veut pas dire pour autant que donner des framboises à un chien guérira son arthrite.

Le seul danger : une trop grande quantité de framboises

Les framboises contiennent naturellement du xylitol. En grande quantité, il peut être toxique pour votre chien. Cependant, pas d’inquiétude! Les framboises ne contiennent qu’une toute petite quantité de xylitol; à moins que vous ne donniez énormément de framboises à votre chien, elles ne sont pas dangereuses pour lui. Dans tous les cas, comme avec tous les fruits, trop de framboises risqueraient de lui causer une indigestion.

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il manger des framboises?
4 (80%) 1 vote

Les derniers articles par Liéna (tout voir)

    Source
    http://canigivemydog.com/raspberry
    https://ultimatehomelife.com/can-dogs-eat-raspberries/

    Crédit photo: Beatrice Murch sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 2.0

    Une réflexion au sujet de « Mon chien peut-il manger des framboises? »

    1. Tout baigne au soleil! Cet article arrive à point: juste avant que je ne m’apprête à donner une chaudière de framboises en récompense à mon chien Parsépite Junior!?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *