Mon chien peut-il manger de la pastèque?

Melon-d-eau-pasteque-chienCote de sécurité: Généralement sans danger

La pastèque, aussi nommée melon d’eau, est un fruit très rafraîchissant qui suscite sans aucun doute l’intérêt de votre chien. Vous serez heureux d’apprendre qu’il n’y a rien de mal à lui en donner avec modération! Par contre, voici pourquoi l’abus peut être nocif.

Intestins fragiles s’abstenir

Comme bien des fruits, les pastèques peuvent déstabiliser les intestins du chien et provoquer de la diarrhée, surtout lorsqu’elles sont ingérées en grande quantité. Lorsqu’on introduit un nouvel aliment, il est important d’offrir de plus petites quantités et de surveiller comment votre animal réagit. Si la consistance des selles varie, cessez d’en donner à Fido.

Retirer la pelure et les pépins du melon

Même si les pépins ne sont pas aussi dangereux que pour d’autres fruits, par exemple la pomme, ils peuvent tout de même mener à un blocage des intestins. La pelure est tout aussi risquée et ne contient pas de nutriments, alors il serait déraisonnable d’offrir la pastèque à votre chien avant de l’avoir bien préparée.

Valeur nutritive de la pastèque

Il n’y a pas que du négatif, loin de là! Avec un contenu en eau d’environ 92%, ce melon est parfait pour encourager votre chien à boire davantage en été, ce qui est excellent pour sa santé.

La beta-carotène, le magnésium, la vitamine A, le potassium et la vitamine C sont des nutriments qu’on retrouve dans le fruit. Pour un aliment aussi faible en calories, ce n’est pas à négliger.

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il manger de la pastèque?
4 (80%) 1 vote

Charles Bernard

J'ai vécu la majeure partie de ma vie avec des animaux de compagnie. Propriétaire de Lebernard depuis plusieurs années, il me fait plaisir de partager ma passion avec les lecteurs.

Source: http://canigivemydog.com/watermelon
Crédit photo: Image libre de droits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *