Mon chien et les bananes

Banane pour chienCote de sécurité: Généralement sans danger

Donner une banane par jour n’éloignera pas le vétérinaire pour toujours, mais c’est un fruit assez sécuritaire à faire manger à son chien. Attrayante et idéale comme récompense après une séance d’activités, elle est nettement moins risquée qu’un fruit comme le raisin, hautement toxique.

Mon chien peut-il manger une banane?

En résumé, oui, votre chien peut manger de la banane! Il est important de lui offrir cet aliment avec modération, sans pelure, et d’observer les effets sur sa digestion. Les qualités nutritives des bananes sont très intéressantes et elles peuvent aider à combattre certains maux comme la diarrhée.

Des bénéfices nutritionnels pour le chien

La banane est reconnue pour contenir une foule de vitamines et minéraux, incluant des antioxydants qui peuvent améliorer la santé de son poil et de sa peau. Mûre, elle est aussi prescrite par certains vétérinaires pour combattre les inflammations de l’estomac et les troubles intestinaux.

La banane peut-elle guérir la diarrhée de mon chien?

Contre la diarrhée, par exemple, la banane est un des aliments les plus recommandés. Le riz blanc et les pommes peuvent aussi être utilisés. Par contre, n’essayez pas de traiter votre chien par vous-même sans en avoir discuté avec un vétérinaire.

En grande quantité, par contre, la banane peut constiper le chien. Il faut donc faire preuve de prudence dans le dosage.

Un excès de bananes peut être dangereux

Bien sûr, l’abus a ses côtés négatifs. Ce fruit contient du potassium, qui peut causer des problèmes cardiaques s’il est ingéré en trop grande quantité. Certains estomacs canins pourraient aussi être déstabilisés par un surplus de bananes, menant à la constipation de votre compagnon.

Une quantité saine à manger selon CanIGiveMyDog.com serait:

  • Une demie banane quelques fois par semaine, pour les chiens de moyenne ou grande taille
  • Quelques petits morceaux quelques fois par semaine, pour un petit chien

Débarrassez-vous de la pelure

Ne prenez pas le risque que votre compagnon s’étouffe: offrez-lui le fruit déjà préparé en vous débarrassant de la pelure.

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien et les bananes
5 (100%) 2 votes

Charles Bernard

J'ai vécu la majeure partie de ma vie avec des animaux de compagnie. Propriétaire de Lebernard depuis plusieurs années, il me fait plaisir de partager ma passion avec les lecteurs.

Source
http://canigivemydog.com/banana
https://pethelpful.com/dogs/diarrhea-in-dogs
Crédit photo: Fir0002/Flagstaffotos, CC BY-NC

Explorer d’autres aliments

rizLe riz

Ail pour chienL’ail

Raisin pour chienLe raisin

Races de chiens à découvrir

Alaskan malamuteAlaskan malamute

ChihuahuaChihuahua

PitbullPitbull

7 réflexions au sujet de « Mon chien et les bananes »

  1. Mon chien a vraiment les selles molles lorsque je lui donne de la banane, alors je préfère lui en donner sous forme de gâteries, bananes et beurre d’arachides c’est un véritable succès garanti!

  2. Moi j’ai un dogue de bordeau et je viens de me rendre compte qu’il aime les bananes, 1 demi par semaine ça ira je crois 🙂

  3. Ces a propos d’un liquide pour les oreilles…Mon chien se gratte à tout les jours..Et quand ces le temps de lui mètre il me morre..
    Quoi faire j,aime mon chien ces un papillon Continental..Et ces pas intéressent de se faire morde a toute le fois que ces le temps de lui mètre. .

  4. J’ai déplacé le pipi pas d’un mètre de son lieu habituel depuis mon chien ne va plus dessus il pisse et fait ces croyez partout que faire ? J’aime mon chien

  5. Mon caniche n’a presque plus de son lainage , la banane peut t’elle aider à ce qu’il repousse
    C’est un petit caniche , je lui donne 2a3 petit morceau par jour est mieux plus ou moins
    Merci

  6. j’ai lu que la banane est bonne pour l’ulcère au duodénum de mon petit chien est-ce vrai ?

    1. Bonjour monsieur, je recommande vraiment de parler avec un vétérinaire au lieu de poser des questions sur un site public comme ceci, votre chien a besoin d’une attention immédiate. Je ne sais pas si la banane guérit les ulcères mais l’aide d’un professionnel de la santé, ça ça aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *