Mon chien peut-il manger de l’ail?

Ail-pour-chienCote de sécurité: Risques modérés

Certains aliments sont connus pour être toxiques pour les chiens – il faut les éviter à tout prix. On parle notamment des raisins, du chocolat et de la bière. En ce qui concerne l’ail, tout n’est pas bon ou mauvais! Regardons ensemble pourquoi il est mieux de prendre ses précautions avec cet aliment.

L’ail est-il toxique pour un chien?

Selon la vétérinaire Stephanie Flansburg, certains canidés peuvent y être allergiques. L’ail peut aussi causer des dégâts aux cellules rouges et mener vers l’anémie ou, dans de rares cas, la mort.

Il devient très dangereux lorsqu’il est donné à un animal anémique ou encore à un chiot.

Y a-t-il également des bénéfices nutritifs?

Tout n’est pas noir avec cet aliment. Il peut notamment contribuer à renforcer le système immunitaire, combattre certaines infections, supporter le travail du foie et repousser les tiques et les puces.

Quel est le dosage sécuritaire à observer?

Vous limiterez les risques pour la santé de votre compagnon si vous vous limitez à un dosage minimal.

10 à 15 livres: 0.5 gousse
20 à 40 livres: 1 gousse
45 à 70 livres: 2 gousses
75 à 90 livres: 2.5 gousses
100 livres +: 3 gousses

Ce sont les rations journalières conseillées dans le Dr. Pitcairn’s Complete Guide to Natural Health for Dogs and Cats. Il est préférable d’offrir une toute petite quantité en premier lieu et d’observer si votre animal réagit mal avant d’aller plus loin.

Que faire si mon chien a mangé de l’ail?

Observez le comportement de votre chien pour détecter des symptômes d’allergies ou de malaise. Il peut très bien ne rien se passer. Dès que vous avez un doute sur son état de santé, appelez un vétérinaire pour ne pas placer sa vie en danger.

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il manger de l’ail?
3 (60%) 1 vote

Charles Bernard

J'ai vécu la majeure partie de ma vie avec des animaux de compagnie. Propriétaire de Lebernard depuis plusieurs années, il me fait plaisir de partager ma passion avec les lecteurs.

Source 1: http://canigivemydog.com/garlic
Source 2: http://www.petguide.com/health/dog/the-shocking-truth-about-dogs-and-garlic/
Crédit photo: Kpjas sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 2.5

Explorer d’autres aliments

Lentilles pour chienLentilles

Orange pour chienOrange

Bacon pour chienBacon

Races de chien à découvrir

Akita inuAkita inu

Berger allemandBerger allemand

Lhassa apsoLhassa apso

2 réflexions au sujet de « Mon chien peut-il manger de l’ail? »

  1. Salut je donne des gousses d ail a mon chien pour le vermifuges depuis 2 jours et la ca pu le comme le petit pied jai meme acusser mon chum ha ha ha merci

  2. mon chien souffre d’un deficit en globules rouges et il est soigne pour cela que dois je lui donner a manger car les croquettes ne lui font pas envies et pourtant le veterinaire m’a dit qu’il fallait qu’il retrouve son poids d’origine je lui donne des légumes de la viandes mais je ne sais plus quoi lui donner !! c’est un split blanc age de 14 ans .j’attends avec impatience vos reponses .par avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *