Mon chien peut-il manger de la mangue?

Cote de sécurité: Généralement sans dangerMangue pour chien

La mangue est peut-être l’un de vos fruits préférés : sucrée et pleine de vitamines, elle a tout pour plaire. Même votre chien peut en manger! En petite quantité, et préparé de manière adéquate, ce fruit tropical peut être bon pour la santé de votre animal.

La mangue n’est pas toxique pour les chiens

Au contraire, les chiens sont parfaitement capables de digérer  certains fruits, comme les mangues (mais aussi les fraises, l’ananas, les bananes…). La mangue est également pleine de vitamines (vitamine A, Vitamine C, Vitamine B6, Vitamine E…) qui pourront apporter un complément à l’alimentation de votre chien! La mangue est donc un aliment autorisé, dont il appréciera sans doute le goût sucré—mais comme avec toutes les friandises, attention à ne pas lui donner trop de mangue pour éviter l’indigestion!

Un fruit autorisé, mais attention au noyau!

Votre chien peut manger des mangues, mais faites toutefois bien attention à retirer le noyau de la mangue! Il présente non seulement un risque d’étouffement pour le chien, mais contient également du cyanide. Si le fruit lui-même est sans danger, le noyau peut être très nocif pour votre chien. En cas d’ingestion accidentelle, appelez tout de suite un vétérinaire.

Comment puis-je préparer une mangue pour mon chien?

Retirez la peau (plus difficile à digérer) et le noyau. Coupez-la en petits morceaux, et ne lui en donnez pas trop à la fois, surtout s’il n’est pas habitué à manger des fruits, comme le rappelle canigivemydog.com.

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il manger de la mangue?
4 (80%) 1 vote

Les derniers articles par Liéna (tout voir)

    Sources:

    http://canigivemydog.com/mango

    http://smartdogowners.com/mangos/

    Crédit photo: W.A. Djatmiko sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0