Cote de sécurité: Généralement sans dangerdattes-pour-chien

Si vous aimez les dattes, vous vous êtes peut-être déjà demandé si votre chien peut en manger. Eh bien, oui, avec modération, et, comme pour les olives, du moment que vous retirez le noyau.

Les dattes sont autorisées pour le chien

Les dattes ne sont pas toxiques pour votre chien! Et, d’après, smartdogowners.com, les fibres qu’elles contiennent peuvent être bonnes pour la digestion de votre chien (en petite quantité, du moins). Elles contiennent également des vitamines A et B (1, 2, 3, et 5), et sont donc plutôt bonnes pour la santé de votre chien.

Un fruit non toxique…Avec modération tout de même!

Ne donnez toutefois pas trop de dattes à votre chien—deux ou trois de temps en temps sont parfaites comme friandises, mais plus risqueraient de lui donner une indigestion. Les dattes sont également très sucrées, et les chiens ne métabolisent pas aussi bien le sucre que nous. Une alimentation trop riche en sucre risque de favoriser le diabète et l’obésité.

Comment préparer les dattes pour son chien?

Le plus important est de retirer le noyau. Même s’il ne contient pas de cyanide, contrairement aux pépins de pommes, votre chien risque de s’étouffer avec.

Les lecteurs notent cet aliment

Les derniers articles par Liéna (tout voir)

    Sources: 

    https://www.rover.com/blog/can-dog-eat-dates/

    http://smartdogowners.com/can-dogs-eat-dates/

    Crédit photo: Sunny mama sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 2.0