Mon chien et les dattes
Par Charles Bernard – Mis à jour le 29 octobre 2022
Si vous aimez les dattes, vous vous êtes peut-être déjà demandé si votre chien peut en manger : soit pour varier un peu les gâteries, soit parce qu’il a tendance à les dévorer des yeux lorsque vous en faites votre collation!
Heureusement, vous aurez enfin la réponse à votre question.
Mon chien peut-il manger des dattes?
Bonne nouvelle : avec modération, votre chien peut manger des dates. Toutes les parties ne sont pas bonnes à manger, donc continuez votre lecture pour en savoir davantage et prendre les bonnes précautions.
La valeur nutritive des dattes pour votre animal
Les dattes ne sont pas toxiques pour votre chien! Et, d’après, smartdogowners.com, les fibres qu’elles contiennent peuvent être bonnes pour la digestion de votre chien (en petite quantité, du moins).
Elles contiennent également des vitamines A et B (1, 2, 3, et 5), et sont donc plutôt bonnes pour la santé de votre chien.
Un fruit non toxique…Avec modération tout de même!
Ne donnez toutefois pas trop de dattes à votre chien — deux ou trois de temps en temps sont parfaites comme friandises, mais plus risqueraient de lui donner une indigestion.
Les dattes sont également très sucrées, et les chiens ne métabolisent pas aussi bien le sucre que nous. Une alimentation trop riche en sucre risque de favoriser le diabète et l’obésité.
Comment préparer les dattes pour son chien?
Le plus important est de retirer le noyau. Même s’il ne contient pas de cyanide, contrairement aux pépins de pommes, votre chien risque de s’étouffer avec.
Mon chien peut-il manger d’autres fruits?
En plus des dattes, il y a d’autres fruits qui peuvent compléter l’alimentation de votre compagnon. Par exemple, il peut manger de l’ananas, de la banane, de la citrouille, des dattes, des fraises, des framboises, de la mangue, de la pastèque, de la poire…
Source :
http://smartdogowners.com/can-dogs-eat-dates/
Crédit photo: Sunny mama sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 2.0