Mon chien peut-il manger une poire?

poire-pour-chienCote de sécurité: Généralement sans danger

Plusieurs fruits peuvent être des gâteries intéressantes pour le chien. La banane et les cerises, par exemple, contribuent à la santé canine si elles sont utilisées de façon modérée (et responsable). Est-ce la même chose pour la poire?

La poire est-elle dangereuse ou nutritive?

Pas vraiment! Bien qu’il faille la préparer avant de l’offrir à votre chien, comme il est expliqué plus bas, c’est un aliment relativement sécuritaire à lui offrir. La texture agréable en fera d’ailleurs une belle récompense occasionnelle pour votre compagnon.

Les poires contiennent plusieurs éléments nutritifs: vitamine A, B1, B2, C, E et K, en plus d’offrir des antioxydants, de l’acide folique ainsi que d’autres nutriments. Elle complémente à merveille une alimentation maison.

Quelle quantité de poires mon chien peut-il manger?

En règle générale, on recommande de limiter les gâteries à maximum 10% de la ration quotidienne ingérée par votre chien. Pour un petit chien, ça veut dire que quelques petites tranches suffiront amplement.

D’ailleurs, tous les estomacs canins ne digèrent pas de la même façon. Surveillez ses selles après avoir offert ce fruit pour voir si elles gardent une bonne consistance. En cas de diarrhée, cessez d’en donner.

Quelles précautions dois-je prendre?

Évitez les fruits qui sont conservés dans le sirop! Ils contiennent beaucoup trop de sucre et peuvent irriter le système digestif de votre chien en  plus de mener à une prise de poids. Privilégiez les fruits frais et mûrs.

Il faut également préparer la poire en enlevant toutes les graines, le pédoncule et les feuilles. Les graines contiennent de la cyanide, qui s’avère toxique pour le chien lorsque consommée en grande quantité. D’ailleurs, il pourrait s’étouffer avec ces petites parties.

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il manger une poire?
4 (80%) 1 vote

Charles Bernard

J'ai vécu la majeure partie de ma vie avec des animaux de compagnie. Propriétaire de Lebernard depuis plusieurs années, il me fait plaisir de partager ma passion avec les lecteurs.

Source: http://www.akc.org/content/health/articles/can-dogs-eat-pears/
Crédit photo: FoeNyx sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

 

Explorer d’autres aliments

Carotte pour chienCarotte

Pomme pour chienPomme

Chocolat chienChocolat

Races de chien à découvrir

PitbullPitbull

Cocker anglaisCocker anglais

Pinscher moyenPinscher moyen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *