Mon chien peut-il manger une carotte?

Carotte pour chienCote de sécurité: Généralement sans danger

On dit souvent que les carottes améliorent la vue… même si votre chien a de bien meilleurs yeux que vous, devrait-il tout de même manger des carottes? Regardons ensemble les bénéfices nutritionnels et les risques attribués à la consommation de ce légume orange.

La valeur nutritionnelle

Donner une carotte à votre animal de compagnie lui permet de déguster une récompense croustillante et faible en calories. Elles contiennent aussi plusieurs types de vitamines et, dans une moindre mesure, elles peuvent aider à détartrer les dents lors de la mastication.

Comme la digestion du chien est plus rapide que celle de l’humain, il est probable qu’il n’absorbe pas les vitamines et minéraux en aussi grande quantité. Tâchez donc de couper les carottes en morceaux et de les cuire légèrement de façon à les rendre plus digestibles.

Évidemment, la modération a bien meilleur goût.

La carotte peut-elle être dangereuse pour mon chien?

Il est peu probable que ce légume expose votre chien à des risques importants. Voici toutefois trois éléments à prendre en considération:

  • Risque d’étouffement: Il est préférable de couper les grosses carottes en morceaux pour éviter qu’il ne s’étouffe en voulant manger trop vite.
  • Diabète: Les chiens diabétiques pourraient avoir de la difficulté avec le sucre et les glucides présents dans les carottes. Donnez de petites portions.
  • L’abus: Évidemment, elles ne combleront pas les besoins en protéines du chien. N’abusez donc pas de la carotte et offrez-lui une alimentation équilibrée.

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il manger une carotte?
5 (100%) 1 vote

Charles Bernard

J'ai vécu la majeure partie de ma vie avec des animaux de compagnie. Propriétaire de Lebernard depuis plusieurs années, il me fait plaisir de partager ma passion avec les lecteurs.

Source: http://canigivemydog.com/carrots

Explorer d’autres aliments

PoissonPoisson

AvocatAvocat

OignonOignon

Races de chien à découvrir

Bouledogue françaisBouledogue français

Bouvier bernoisBouvier bernois

TeckelTeckel

Une réflexion au sujet de « Mon chien peut-il manger une carotte? »

  1. Quelle bonne idée de gâterie alternative quand on entraîne son chien et qu’on veut éviter de lui faire prendre 2 kilos! Je vous remercie de votre suggestion et je vais immédiatement les appliquer avec Jéjé Junior 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *