Mon chien peut-il manger du chou-fleur?

Chou-fleur pour chienCode de sécurité: Généralement sans danger

Vos enfants grimacent peut-être en découvrant du chou-fleur dans leur assiette, mais qu’en est-il de votre chien? Il se peut qu’il apprécie ce légume, sans danger pour sa santé en petite quantité.

Mais…mon chien n’est-il pas carnivore?

Si, mais les chiens domestiques peuvent digérer les légumes. Vos compagnons à quatre pattes peuvent bénéficier d’une petite quantité de légumes dans leur alimentation. Le chou-fleur, faible en calories, peut être bon pour des chiens qui auraient besoin de perdre du poids, par exemple. Les isothiocyanates qu’il contient pourraient également aider la prévention de certains cancers.

Un aliment miracle?

Attention! Le chou-fleur, ou tout autre légume que vous donnez à Médor, n’est pas un « superaliment » magique et ne doit en aucun cas remplacer son alimentation normale. De plus, si le chou-fleur est un aliment non toxique pour votre chien, une trop grande quantité risque de lui causer de légers problèmes digestifs. Canigivemydog.com conseille de lui en proposer de temps en temps du chou-fleur non assaisonné, coupé en morceaux. Vous pouvez le cuire ou non, mais surtout, prenez bien soin d’enlever la queue et les feuilles!

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il manger du chou-fleur?
4 (80%) 1 vote

Charles Bernard

J'ai vécu la majeure partie de ma vie avec des animaux de compagnie. Propriétaire de Lebernard depuis plusieurs années, il me fait plaisir de partager ma passion avec les lecteurs.

Sources :
http://canigivemydog.com/cauliflower
https://www.littlethings.com/can-dogs-eat-cauliflower/
http://comportements-chien.blogspot.ca/2015/08/le-chien-est-il-carnivore-ou-omnivore.html
Crédit photo : Jeremy Keith sur Wikimedia Commons, CC BY 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *