Mon chien peut-il manger de la laitue?

Laitue pour chienCode de sécurité : Généralement sans danger

Vous avez déjà sans doute vu votre chien manger de l’herbe, et vous êtes demandé, à juste titre, si vous pouviez lui donner de la laitue. Après tout, que ce soit pour se mettre au régime ou simplement pour manger un repas un peu moins lourd, les humains sont friands de laitue.

La réponse est oui : de la Boston à l’épinard, votre chien a droit de manger de la laitue. Elle permet une meilleure digestion et elle regorge de vitamines et minéraux.

La valeur nutritive de la laitue

La laitue est riche en acide folique, également appelé B9, qui joue un rose préventif vis-à-vis des troubles anémiques; on la conseille chez les chiennes en gestations, car elle aurait tendance à réduire l’incidence des fentes palatines chez les chiots, et la vitamine K permet de fixer le calcium dans l’os. Présentes également, les vitamines A et E accroissent la vision dans l’obscurité, permettent de réduire les pellicules, et renforcent les défenses immunitaires! Rien que ça!

Est-elle dangereuse?

Comme tous les aliments, il est conseillé de ne pas en donner à votre chien en trop grosse quantité, car elle pourrait provoquer des nausées, voire des diarrhées. Coupez-la en petits morceaux pour qu’elle ne reste pas coincée dans la gorge, et n’hésitez pas à la faire cuire, elle sera plus facile à digérer.

Source : http://canigivemydog.com/lettuce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *