Mon chien peut-il manger des olives?

Cote de sécurité: Généralement sans dangerolive-huile-pour-chien

Il est probable que vous ayez des olives dans votre cuisine au moment où vous lisez cet article. Il est encore plus probable que vous ayez de l’huile d’olive. Pouvez vous en donnez à votre chien? Comme pour beaucoup d’aliments humains, la réponse est oui, mais correctement préparées (sans noyau, surtout), et avec modération.

Les olives ne sont pas toxiques pour le chien

Par contre, faites bien attention à retirer le noyau, puisque votre chien risque de s’étouffer avec. Si vous décidez de lui donner des olives pré-dénoyautées, n’oubliez pas de regarder la quantité de sodium qu’elles contiennent—trop de sodium est dangereux pour votre chien. De la même façon, vérifiez qu’elles ne soient pas fourrées avec des aliments qui sont mauvais pour les chiens, comme des noix. Il est également préférable de rincer les olives avant de les donner à votre chien.

L’huile d’olive, un aliment autorisé?

Une petite quantité d’huile d’olive n’est pas mauvaise pour votre chien; au contraire, selon certains, elle est plutôt bénéfique pour lui. Par exemple, intégrer un peu d’huile d’olive dans son alimentation peut rendre son poil plus soyeux. Préférez l’huile d’olive extra vierge, et encore une fois, attention à ne pas trop lui en donner!

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il manger des olives?
4.5 (90%) 2 votes

Les derniers articles par Liéna (tout voir)

    Sources:

    http://canigivemydog.com/olives
    https://ultimatehomelife.com/can-dogs-eat-olives-and-is-olive-oil-good-for-dogs/

    Crédit photo: Poyraz 72 sur Wikimedia commons, CC BY-SA 4.0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *