Mon chien peut-il manger une orange?

Orange pour chienCote de sécurité: Faire attention

L’image d’un chien qui salive à la vue d’une belle orange est peu commune, mais c’est un fruit que vous pourriez être tenté de lui donner. Quels sont les risques et les avantages d’opter pour l’orange comme aliment pour chien? C’est ce que nous verrons.

Absence de bénéfices nutritionnels

Malheureusement, comme les chiens produisent leur propre vitamine C, il n’y a rien de tirer de l’orange d’un point de vue nutritionnel. Le goût et la texture peuvent être appréciés, et la nouveauté de ce fruit peut en faire une belle gâterie à manger, mais les points positifs s’arrêtent là.

L’acidité peut être problématique

À cause de leur niveau d’acidité très élevé, les fruits comme l’orange et la tangerine peuvent dérouter l’estomac et entraîner de la diarrhée chez certains spécimens. La pomme, notamment, est un fruit plus sûr à niveau.

Il est préférable de retirer la pelure d’orange.

En conclusion

Si vous décidez d’aller de l’avant et de laisser votre chien manger une orange, offrez de petites portions occasionnelles et surveillez les selles pour vous assurer qu’elles gardent une apparence similaire.

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il manger une orange?
3.5 (70%) 2 votes

Charles Bernard

J'ai vécu la majeure partie de ma vie avec des animaux de compagnie. Propriétaire de Lebernard depuis plusieurs années, il me fait plaisir de partager ma passion avec les lecteurs.

Source: http://canigivemydog.com/oranges
Crédit photo: Benjamint444 sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *