Mon chien peut-il manger du bacon?

Bacon-pour-chienCote de sécurité: Risque modéré, nocif sur le long terme

Vous connaissez sûrement quelqu’un qui donne du bacon à son chien et qui se vante de la santé de fer de son compagnon. Il n’y a qu’un pas à franchir entre l’abus et la maladie – et il est fort possible que l’animal, un jour, voit sa santé se dégrader. Même si elle n’est toxique comme le chocolat, cette viande doit être évitée! Voici pourquoi.

L’abus de gras

Le bacon est extrêmement gras. Ce gras peut causer une inflammation du pancréas qui serait vraiment nocive pour sa santé. La pancréatite n’est pas facile à détecter avant qu’elle soit à un stade plus avancé.

Le haut niveau de sel contenu dans le bacon est mauvais pour les artères et les intestins du chien. Personne n’est à l’abri des maladies cardiaques et de l’obésité!

Une habitude dure à enrayer

Donner des restants de table crée rapidement une habitude chez votre compagnon, qui ne comprendra pas pourquoi il n’y a droit qu’à l’occasion. Imaginez ses supplications, chaque dimanche matin, lors du brunch familial… s’il mange du bacon une fois, il en voudra à nouveau à coup sûr.

À moins d’avoir une volonté de fer et de résister au chantage, ne mettez pas le doigt dans l’engrenage.

Le bacon cru, aussi à éviter

En plus des maux mentionnés ci-dessus, la viande consommée crue pourrait causer des diarrhées et introduire des parasites, vers ou bactéries dans son organisme.

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il manger du bacon?
1 (20%) 1 vote

Charles Bernard

J'ai vécu la majeure partie de ma vie avec des animaux de compagnie. Propriétaire de Lebernard depuis plusieurs années, il me fait plaisir de partager ma passion avec les lecteurs.

Source: http://canigivemydog.com/bacon
Crédit photo: Image libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *