Cote de sécurité: Risque modéré, nocif sur le long terme
Vous connaissez sûrement quelqu’un qui donne du bacon à son chien et qui se vante de la santé de fer de son compagnon. Il n’y a qu’un pas à franchir entre l’abus et la maladie – et il est fort possible que l’animal, un jour, voit sa santé se dégrader.
Même si elle n’est toxique comme le chocolat, cette viande doit être évitée! Voici pourquoi.
L’abus de gras
Le bacon est extrêmement gras. Ce gras peut causer une inflammation du pancréas qui serait vraiment nocive pour sa santé. La pancréatite n’est pas facile à détecter avant qu’elle soit à un stade plus avancé.
Le haut niveau de sel contenu dans le bacon est mauvais pour les artères et les intestins du chien. Personne n’est à l’abri des maladies cardiaques et de l’obésité!
Une habitude dure à enrayer
Donner des restants de table crée rapidement une habitude chez votre compagnon, qui ne comprendra pas pourquoi il n’y a droit qu’à l’occasion. Imaginez ses supplications, chaque dimanche matin, lors du brunch familial… s’il mange du bacon une fois, il en voudra à nouveau à coup sûr.
À moins d’avoir une volonté de fer et de résister au chantage, ne mettez pas le doigt dans l’engrenage.
Le bacon cru, aussi à éviter
En plus des maux mentionnés ci-dessus, la viande consommée crue pourrait causer des diarrhées et introduire des parasites, vers ou bactéries dans son organisme.
- 7 accessoires pour animaux artisanaux qui vous feront craquer - 26 juillet 2021
- 10 trucs pour traverser la canicule avec son chien - 15 juin 2021
- Quiz ludique : connaissez-vous ces animaux célèbres? - 29 mai 2021
Source: https://canigivemydog.com/bacon
Crédit photo: Image libre