Mon chien peut-il manger des épinards?

epinards-pour-chienCote de sécurité: Risque modéré

Avec leur teneur en fer, en vitamines et en autres nutriments, les épinards sont des légumes feuillus que tous les êtres humains devraient inclure à leur alimentation. Il est donc normal de vouloir offrir les mêmes bénéfices à votre chien! Malheureusement, les bénéfices des épinards sont plus nuancés chez les canidés.

Les épinards sont-ils toxiques pour le chien?

Parler de toxicité serait faux. Par contre, il y a certains dangers à connaître avant d’inclure les épinards dans son alimentation régulière.

Ils contiennent de l’acide oxalique en grande quantité, ce qui peut être dangereux pour les chiens qui ont des problèmes de reins. Si tel est le cas de votre animal, discutez avec un vétérinaire avant de lui en faire ingurgiter.

Les oxalates nuisent aussi à l’absorption de calcium, ce qui peut s’avérer problématique si votre chien mange régulièrement des épinards.

Quelle est leur valeur nutritive?

Ce feuillu a tout de même plusieurs tours dans son sac! Il est riche en vitamines (A, B, C et K) et contient également de la manganèse, du fer, du potassium, du calcium, des fibres et de la folate. Le système digestif et la vision du chien peuvent en bénéficier, et les toutous anémiques verront aussi des avantages à voir quelques feuilles d’épinards dans leur gamelle.

En conclusion

Il y a des aliments moins risqués pour les chiens. Si vous décidez de lui en faire manger, préparez d’abord le légume en le faisant cuire à la vapeur ou à la casserole – les légumes crus sont plus difficiles à digérer. N’ajoutez pas de sels ou de corps gras et coupez les feuilles en petits morceaux pour faciliter l’ingestion.

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il manger des épinards?
3 (60%) 1 vote

Charles Bernard

J'ai vécu la majeure partie de ma vie avec des animaux de compagnie. Propriétaire de Lebernard depuis plusieurs années, il me fait plaisir de partager ma passion avec les lecteurs.

Source: http://canigivemydog.com/spinach
Crédit photo: Quadell sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *