Mon chien peut-il manger des bonbons?

Bonbons-pour-chienCote de sécurité: À éviter à tout prix

C’est l’Halloween et vos petits chéris ont ramené suffisamment de sucreries pour nourrir une armée? Pas de problème, toutou est là pour aspirer les bonbons qui traînent dans la maison!

C’est malheureux mais ce type d’accidents peut arriver. Faut-il paniquer pour autant? C’est ce que nous verrons dans les prochains instants.

Le chocolat, une sucrerie hautement toxique

Gardez en tête que le chocolat contient de la théobromine et de la caféine, deux substances très dangereuses pour son système nerveux, son coeur et bien plus. Le niveau de toxicité est atteint très rapidement, si bien qu’il est essentiel d’appeler un professionnel comme un vétérinaire dès les premiers soupçons de votre part.

D’autres éléments très dangereux

Outre le chocolat, les bonbons contiennent d’autres éléments qui mettent sa santé à risque!

Les raisins: Qu’ils soient recouverts ou secs, les raisins peuvent aussi provoquer la mort du chien! On ne connait malheureusement pas la cause derrière cette intoxication, mais ce n’est pas une raison de faire de l’essayer.

Le xylitol: Ce substitut de sucre peut être retrouvé dans la gomme sans sucre ainsi que divers autres bonbons. Propre à la consommation humaine, il provoque chez le chien une baisse marquée du taux de sucre dans le sang. Votre compagnon pourrait tomber léthargique en quelques minutes, avoir des convulsions et souffrir de dégâts permanents au foie.

Le sucre: Un abus de sucre peut causer des gaz, de la diarrhée sévère et provoquer une prise de poids rapide chez votre chien. Le pire, c’est qu’il a le palais tellement moins difficile que vous! Pourquoi le récompenser avec du sucre alors que tant d’aliments santé le rendraient heureux?

Mon chien a mangé un bonbon, dois-je paniquer?

Selon le type de sucrerie, il n’y a pas nécessairement matière à en faire un plat. Si le bonbon ne contient pas de chocolat, de raisins ou de xylitol, vous pourriez surveiller attentivement votre chien à la recherche de symptômes inquiétants.

Dans le doute, appelez toujours un professionnel: il pourra vous soulager la conscience et vous éviterez de risquer la vie de votre chien.

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il manger des bonbons?
1 (20%) 1 vote

Charles Bernard

J'ai vécu la majeure partie de ma vie avec des animaux de compagnie. Propriétaire de Lebernard depuis plusieurs années, il me fait plaisir de partager ma passion avec les lecteurs.

Source: http://canigivemydog.com/candyhttps://www.petsbest.com/blog/5-dangerous-halloween-candies/
Crédit photo: Aleksey Pogrebnoj-Alexandroff sur Wikimedia Commons, CC BY 3.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *