Élevages de carlin (pug) au Québec

Chiot carlin elevageLe carlin est un chien chinois qui attire beaucoup d’attention au Québec. Son physique divise les foules: on l’adore ou on ne l’aime pas du tout! Avec sa personnalité fort joyeuse et sa fidélité presque infinie, ce petit pug a toutefois bien plus à vous offrir qu’un minois particulier.

Au Québec, on retrouve peu d’élevages qui se concentrent sur cette race. Via nos recherches préliminaires, nous avons su en identifier deux:

Benjac (Saint-Denis-sur-Richelieu)
Élevage Canin Drageltik (St-Lin-Laurentides)

Si vous connaissez d’autres éleveurs, merci de nous contacter au admin@lebernard.ca afin que nous puissions mettre la liste à jour.

Chiot pug à vendre? Pas si vite!

Vous trouverez sans doute une foule de pugs à vendre sur les sites de petites annonces. Par contre, il faut faire très attention si vous prévoyez y acheter votre chien. L’ACRACQ rapportait il y a quelques années que des milliers d’usines à chiots existent, seulement au Québec! Ces commerces peu scrupuleux, qui élèvent des animaux dans des conditions sanitaires inacceptables et ne prennent pas soin de la santé ou du bien-être des chiens, cherchent souvent à revendre leurs protégés via ces sites.

Même si quelqu’un se présente comme un éleveur responsable, il y a lieu de faire quelques recherches avant de mener à bien votre adoption. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Vous rendre sur place : Ne laissez pas l’éleveur vous rencontrer en terrain neutre. Il est important de voir où ont été élevés les chiots ainsi que leurs parents. Même si on vous vante un milieu familial, la réalité peut être différente! Assurez-vous qu’ils n’ont pas été séparés de la mère.

Ne pas chasser les rabais : Il est tentant de prioriser un carlin vendu quelques centaines de dollars moins cher, comme on le ferait pour un meuble ou une console de jeux vidéo. Par contre, il y a une raison pourquoi les éleveurs doivent demander un prix élevé pour vous offrir un petit chiot en bonne santé. Un éleveur qui a à coeur son élevage achète à ses chiots de la nourriture de bonne qualité, investit dans le milieu de vie, ne néglige pas les soins vétérinaires, paie des frais pour l’enregistrement… un élevage professionnel n’est pas viable en vendant à prix cassé. Sachez qu’il est aussi commun de demander un acompte pour la réservation d’un chiot.

Soyez prêt à l’interrogatoire : On ne vend pas un chiot sans s’assurer que son futur propriétaire en prendra bien soin – c’est en tout cas la maxime de tous les éleveurs sérieux au Québec. Ils voudront connaître le futur milieu de vie, votre personnalité, votre expérience avec les chiens et sans doute bien plus. Soyez sceptique si on ne vous pose aucune question.

Les formalités : Les élevages sérieux ont un processus assez clair en place. Le client signe un contrat de non-reproduction. L’élevage offre une garantie de santé solide (souvent 2 ans) contre les défauts congénitaux. Vous obtenez l’information officielle sur le pedigree des parents. La vaccination et la vermifugation sont aussi incluses.

Se renseigner est important : N’ayez pas peur de parler avec d’autres personnes qui ont adopté un chiot du même endroit. Cela vous permettra de vous assurer que leur expérience a été concluante, que l’animal est en santé et qu’il n’a pas développé de problèmes de comportement inhabituels. Une personne de confiance ne refusera pas cette demande.

 

Crédit photo: Alert sur Flickr, CC BY 2.0

Races de chiens similaires

25 commentaires sur “Élevages de carlin (pug) au Québec”

  1. slt,j m appele yann et suis a la recherche d un bulldod anglais ou pug mal mais j ai pas beaucoup d argent mais tres amoureux d cette race ma femme et moi merci d votre aide 4389887606.

  2. marie lachance

    moi je suis a la recherche dune pugs la mienne a rendu lames vla 1 ans et je la cherche encore dans la maison je suis pas riche je ces que ces bcq de sous jais perdu maman 2 jours apres desy ma pugs je suis tout en envert je demande pas quon me la donnes mes ci vous aitres capables de la vendres moin cher vous renderier une dame tres heureusse malgrer tout merci bcq je vous laisse mon mail marie lachance

  3. Bonjour!

    Je recherche un pug, idéalement déjà propre. De couleur beige. mâle ou femelle, cela de me dérange pas. Des éleveurs dans les cantons de l’est. Je suis de la région de granby. merci

  4. J’aimerais savoir quels sont vos prix pour vos chiots males ? Et l ‘ achat ne se fera pas avant l’été prochain . Merci d ‘ avance

  5. Bonjour,
    Est-ce que le chiot de votre frère est vendu et est-ce une femelle?
    Si non, à combien le vend-t-il?
    C’est pour un enfant de 4 ans qui a reçu un verdict d’autisme que nous n’acceptons pas.

    1. Judith Bédard

      Bonjour,

      Je viens de voir votre annonce, je ne sais pas s’il est trop tard mais mon beau frère vend son chiot(7mois) , vaccin inclus et cage. Je vous donne son numéro de tél. 418-261-5574 pour information(Mario Leclerc)

  6. Au bas Laurent y aurait t,il des éleveurs de chiots carlin pu miniature vs plais moi demeure à m’ont joli voudrais pure race merci.

  7. Bonjour… Je cherche actuellement un pug (Carlin) mâle ou femelle a moin de 650 $ ( si possible un bébé qui s’entend bien avec les autres chiens ) Merci..

  8. Je recherche une petite chienne pékinoise ou pug pour ma fille qui adore cette race. Si vous en avez veuillez s.v.p. m’envoyer un email avec des photos et le prix.

  9. Bonjour, notre famille désire adopter une femelle carlin (chiot), de couleur noire. Est-ce que vous avez des femelles à adopter présentement, selon nos critères?

    Merci de votre attention.

    Bonne journée!

  10. Bonjour, je suis à la recherche d’un pug de préférence femelle pas noir.

    Je vais bientôt avec 30 ans et c’est ce que j’ai demandé pour ma fête

    Laisser moi savoir
    Mer i

  11. Pierrette Bélanger

    dES LA NAISSANCE DE VOS BÉBÉ CARLIN AU PRINTEMPS JE VEUX ADOPTER CE PETIT CHIEN MÂLE OU FEMELLE CARLIN ET J’AIMERAIS SAVOIR QUAND CES BÉBÉS NAISSENT POUR ADOPTER .

  12. Je recherche une femelle carlin jeune; ayant été obligé de faire euthanasier la mienne qui n’avait que 8 ans; elle étais atteinte d’un cancer (paroles de mon vétérinaire) alors que de grandes peines je vis et je désire la remplacer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *