Aller au contenu

Éleveurs de bouvier des Flandres au Québec

Bouvier des flandres elevage

Le bouvier des Flandres est un chien de grands espaces qui est très fidèle et qui aime beaucoup les enfants.

En plus de son tempérament familial, c’est aussi un allié remarquable de la police, qui aime faire appel à ses capacités de pistage et de repérage.

Pour trouver un chiot près de chez vous, nous avons créé ce petit répertoire d’éleveurs situés au Québec. Ceux-ci auront peut-être des chiots à vendre ou encore une liste d’attente.

Liste d’éleveurs de chiots bouvier des Flandres

Élevage de la Wallonie (Mont-Tremblant)
Élevage Galheights (St-Colomban)
Élevage Laroc (Terrebonne)
Élevage Truffe Noire Enr. (Québec)

Conseils pour trouver le bon chiot

Accueillir un nouveau chiot à la maison n’est pas un petit projet!

Pour le bien-être de l’animal et pour votre porte-feuille, vous allez vouloir être certains de traiter avec un éleveur responsable. Par contre, une fois que vous l’aurez trouvé, il se peut très bien qu’il refuse de vous vendre un compagnon!

Lisez les articles ci-dessous pour mettre toutes les chances de votre côté :

1) Nos conseils pour choisir un éleveur responsable
2) Comment convaincre un éleveur de vous vendre un chiot
3) Quiz : Quelle est votre race de chien idéale?

Mises à jour et refuges

Vous connaissez d’autres professionnels qui élèvent le bouvier des Flandres? Merci de nous le faire savoir en écrivant au admin@lebernard.ca avec les informations pertinentes.

Pour des informations sur les chiots disponibles, contactez directement les éleveurs avec les coordonnées inscrites sur leur page.

En conclusion, il n’y a pas que les bébés qui ont de l’amour à donner. Si offrir une deuxième chance à un chien adulte vous intéresse, pourquoi ne pas consulter notre répertoire des refuges du Québec?

Autres informations

Couleurs permises : Elle peut être noire, fauve, gris foncé, bringée (noire avec des rayures blanches). Elle peut aussi être plus pâle (blanche ou crème) ou même brun chocolat mais ces couleurs ne sont pas désirables pour les concours. On retrouve parfois une étoile blanche sur la poitrine.

Prix : Pour en savoir plus sur le prix des chiots à vendre, veuillez contacter directement l’éleveur dans la liste ci-dessus.

 

Crédit photo: Basco sur nl.wikipedia, CC BY-SA 3.0

Races de chiens similaires

10 commentaires sur “Éleveurs de bouvier des Flandres au Québec”

  1. Je recommande haut la main l’élevage Galheights.
    Élevage de bouvier des Flandres très minutieux et responsable. Prends le temps de bien choisir ses reproducteurs tous champions, certifiés sans problème de santé et d’un bon tempérament.

  2. Elevage Galheights est un des meilleurs éleveurs du Québec sinon le meilleur. La propriétaire qui est très professionnelle ne vend pas ses chiots à tout le monde. Des chiens en super bonne santé et avec un très bon tempérament!

    1. Je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas alors vos commentaires sont erronés! Vous êtes la bienvenue de me contacter…

  3. JE RECHERCHE UN BOUVIER DES FLANDRES,POUR MON FILS ,SON AMI CAFÉ EST SUR LA FIN DE SA VIE,C,EST UN LABRADOR COULEUR CHOCO,IL EST TELLEMENT BEAU ET GATÉ,MON FILS A EU UN ACCIDENT DE TRAVAIL EN 2009 ,SA MAIN A PASSÉ DANS UN ROULEAU COMPRESSEUR,JE NE VOUS PARLE PAS DU RESTE DONC NE TRAVAILLE PLUS MAIS VIT QUAND MEME UNE BELLE VIE MAIS LE PROBLEME J,AIE PEUR DE SA REACTION SI SON CAFÉ N,EST PLUS LA,IL M,AVAIT PARLER DE CETTE RACE DE CHIEN QUI SERAIT PARFAIT POUR LUI DONC JE VOUS DEMANDE DE M,AIDER SVP MERCI …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *