Élevages de bouvier bernois au Québec

Éleveurs de bouvier bernoisLe bouvier bernois est un gros toutou que les familles québécoises adorent. Peu sportif, il adore les câlins et ne saurait passer toute la journée sans une présence humaine. Ses origines, qui le menèrent à protéger les troupeaux dans les montagnes, font qu’il n’hésitera pas à aboyer lorsqu’il sent votre domicile menacé.

Pour vous aider à trouver un chiot pur race près de chez vous, Lebernard a assemblé cette liste d’élevages de bouviers bernois situés au Québec.

Auberge du Bernois (Saint-Chrysostome)
Belnois (Aston Jonction)
Chenil Hautbois (Richmond)
Domaine Summum (Mont-Tremblant)
Dudswelriver (Bishopton)
Élevage du royaume du bouvier bernois (Dolbeau-Mistassini)
Élevage du Sous-Bois (St-Gabriel de Valcartier)
Élevage Duthier (Lévis)
Élevage de Michaudville (St-Bernard-de-Michaudville)
Élevage Familial Nouba (Berthier-sur-Mer)
Élevage la Gauloise (L’Épiphanie)
Élevage LENTREROCHE (St-Louis-De-Gonzague)
Élevage Obernois (Berthierville)
Élevage Whitemilk (Saint-Theodore d’Acton)
Havre Bernois (Val-Alain)
Kalinour (Ste-Sophie)
La Maison Delassie (St-Isidore)
La maison des gros nounours (Mirabel)
Les Bernois d’Imier (Bécancour)
Stardust Bouviers Bernois (Villeroy)

 

Crédit photo: Mins’s sur Wikimedia Commons, CC-BY-SA 2.5

Races de chiens similaires

5 réflexions au sujet de « Élevages de bouvier bernois au Québec »

  1. Connaissez vous un éleveur bouvier labrador

  2. Bonjour,
    Connaissez-vous un éleveur de croisé Golden Retrievers et Terre-Neuve?
    Merci

  3. Bonsoir,

    Tout comme Larry, j’ai eu plusieurs chiens dans ma vie jusqu’à ce que j’ai Charlotte. Charlotte avait une maman Bouvier et un papa St-Bernard. Elle ressemblait physiquement au Bouvier. Le croisement se voyait à peine sur le plan esthétique. Je n’ai jamais eu un chien aussi exceptionnel. Gentille, douce, aimante, joueuse. Que des qualités jusqu’à ce que je la perde en octobre de cette année suite à un cancer. Charlotte étant croisée, je crois que c’est pour cela que, j’ai pu l’avoir plus longtemps. Toutefois, il faut que vous sachiez que vous aurez du poil partout. Il faut être prêt à cela. Il faut surtout ne pas abandonner cette bête sublime une fois adoptée. Ces chiens sont sensibles et ce fut un honneur pour moi d’être sa maîtresse. Une race d’exception. Que des câlins à venir…

  4. Bonjour
    Je suis intéressé à un bouvier bernois depuis qu’elle que temp j’aimerais de l’information svp
    Joelle
    514-781-4850
    Mervi

    1. Bonsoir Joelle,
      Tout ce que je peux vous dire, c’est un chien extraordinaire. Bon comme la vie, fidèle compagnon, amoureux de sa famille comme pas possible, il aime se faire collé, tranquille la plupart du temps, il s’ennuie parfois. J’ai eu plusieurs chiens dans ma vie et c’est de loin la meilleur race qu’il m’a été permis de découvrir. Pas compliqué il n’a que des qualités, sauf qu’il ne vit pas très vieux. Nous venons justement de perdre notre B.B. aujourd’hui d’un cancer a l’age de 7½. C’est une dure épreuve pour toute la famille car nous étions bien avec lui et lui avec nous. Nous avons tout fait pour lui car il le méritait, il nous apportait tellement. Je ne regrette pas de l’avoir eu, mais nous aurions souhaité l’avoir encore quelques années avec nous.

      Tout dépends de votre personnalité, mais si vous avez beaucoup d’amour a donner et a recevoir, c’est votre chien. Mais n’achetez pas n’importe ou et assurez vous que les examens de dépistage des maladies les plus connues chez cette race est été fait par l’éleveur.

      Bonne chance et des années de bonheur vous attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *