Aller au contenu

Élevages de bearded collie au Québec

Bearded collie élevage

À ne pas confondre avec le border collie, le bearded collie, aussi nommé colley barbu, est un chien de berger très intelligent qui sait faire preuve d’obéissance.

À l’heure actuelle, il ne semble pas y avoir beaucoup d’éleveurs présents dans la province de Québec. Par contre, si vous ne craignez pas de faire un peu de route, vous pourriez en trouvez dans d’autres provinces canadiennes.

Un de ces éleveurs aura peut-être des chiots à vendre, ou une liste d’attente!

Liste d’éleveurs de chiots bearded collie au Québec

Dovmar (Montréal)
Strathearn (St-Lazare)

Éleveurs situés en Ontario

Auldscotia Bearded Collies (Simcoe)
Romar Beardies (Brantford)

Conseils pour trouver le bon chiot

Accueillir un nouveau chiot à la maison n’est pas un petit projet!

Pour le bien-être de l’animal et pour votre porte-feuille, vous allez vouloir être certains de traiter avec un éleveur responsable. Par contre, une fois que vous l’aurez trouvé, il se peut très bien qu’il refuse de vous vendre un compagnon!

Lisez les articles ci-dessous pour mettre toutes les chances de votre côté :

1) Nos conseils pour choisir un éleveur responsable
2) Comment convaincre un éleveur de vous vendre un chiot
3) Quiz : Quelle est votre race de chien idéale?

Mises à jour et refuges

Vous connaissez d’autres éleveurs à ajouter à cette liste?

Merci de nous le faire savoir en envoyant un courriel au admin@lebernard.ca: nous tenterons de traiter votre demande dans les plus brefs délais.

En conclusion, il n’y a pas que les bébés qui ont de l’amour à donner. Si offrir une deuxième chance à un chien adulte vous intéresse, pourquoi ne pas consulter notre répertoire des refuges du Québec?

Autres informations

Couleurs permises : Sa robe peut être de couleur gris ardoise, fauve rougeâtre, noire, brun, sable ou bleu. Certains chiens présentent aussi des plages blanches sur la tête, sur le poitrail et aux extrémités. La couleur peut changer significativement en vieillissant.

Prix : Pour en savoir plus sur le prix des chiots à vendre, veuillez contacter directement l’éleveur dans la liste ci-dessus.

 

Crédit photo: Ja sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

Races de chiens similaires

6 commentaires sur “Élevages de bearded collie au Québec”

  1. J’ai déjà eu un collie barbu que j’ai beaucoup aimé!! Je l’avais acheté aux USA et j’avais le projet de faire de l’élevage, mais je n’ai jamais trouvé de mâle c’était il y a plus de 10 ans.
    Maintenant j’aimerais beaucoup avoir un lien ou des suggestions pour trouver un chiot, cependant je veux d’abord avoir une idée des prix actuels pour ce chien.
    Merci
    Lucie Chouinard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *