Les meilleures balles pour chien

Meilleure balle chienRares sont les chiens qui n’aiment pas rapporter la balle. En général, c’est même le maître qui va se lasser avant son fidèle compagnon! Malheureusement, toutes les balles ne se valent pas. La bonne vieille balle de tennis, par exemple, n’est pas la plus sécuritaire! En plus de causer des risques de s’étouffer en avalant de petits morceaux, sa surface abrasive peut causer des dégâts aux dents à long terme. Il existe de meilleures alternatives!

C’est d’ailleurs ce que nous allons explorer dans cet article. Des balles plus traditionnelles à celles qui distribuent de la nourriture, nous espérons que vous trouverez la bonne pour votre cher compagnon.

Le meilleur lance-balle : le Chuckit!

Pour éviter de vous fatiguer, vous verrez sans doute les bénéfices d’acheter un lance-balle pour chien. Chuckit!, avec son fameux lanceur, vous permet de propulser la balle beaucoup plus loin, de ménager votre bras et de pouvoir ramasser la balle sans toujours toucher la bave de votre chien. Consultez notre article si vous voulez en savoir plus sur le produit.

Acheter un lance-balles Chuckit

Les meilleures balles disponibles au Québec

La meilleure balle indestructible : la Chuckit! Ultra-Ball

Meilleure balle indestructible Chuckit ultraball

Cette balle Chuckit!, qui est compatible avec les lanceurs de ce manufacturier, est extrêmement résistante. Elle est conçue de caoutchouc naturel durable avec un centre particulièrement épais. Elle est facile à nettoyer, assez légère pour flotter dans l’eau et elle rebondit beaucoup, prête à divertir votre chien pendant d’incalculables heures! Elle est aussi faite d’une couleur très visibilité, ce qui aide à la retrouver.

Plusieurs propriétaires de staffordshire bull terrier, un chien à la gueule très puissante, rapportent que cette balle est encore en excellente condition après plusieurs mois! Vendu en paquet de 2, ce produit obtient une note de 4.8/5 sur Amazon et 12 600 évaluations au moment de publier cet article. L’auteur de ces lignes n’a jamais vu un produit faisant autant l’unanimité.

Acheter en taille moyenne

Acheter en petite taille

La meilleure balle distributrice de croquettes : la Omega Paw Tricky Treat

Meilleure balle distributrice croquettes

Existe-t-il une seule motivation plus forte que celle de manger? La balle Omega Paw permet de motiver les chiens les plus paresseux en dissimulant des gâteries ou des croquettes au sein de la balle. L’objectif n’est pas de la lancer ou encore de la mâchouiller! Votre chien apprendra à la pousser et à la poursuivre pour obtenir son dû. Elle est donc conçue pour un usage intérieur. D’ailleurs, elle est relativement peu bruyante.

Son niveau de difficulté ajustable permet d’être généreux au départ, puis de faire travailler davantage le chien au fur et à mesure qu’il comprend les mécanismes de la balle. Il est important de bien superviser car la balle va se casser rapidement s’il la met dans sa bouche pour la croquer. Pour cette raison, elle conviendra peut-être mieux aux petits chiens, ou aux grands chiens qui n’essaieront pas de « tricher ».

Elle est disponible en trois tailles. Un autre avantage de son utilisation est de ralentir fortement la prise des repas pour les chiens qui mangent trop vite et qui sont à risque de gonflement de l’estomac.

Acheter en ligne

La meilleure balle luminescente : la Chuckit! Max Glow

Chuckit Max Glow brille dans le noir

Vous travaillez tard et vous voulez jouer avec votre chien après le coucher du soleil? C’est possible en mettant la main sur la balle Chuckit! Max Glow. C’est une balle qui brille dans le noir et qui fonctionne avec le lanceur de balles Chuckit. Il suffit de la laisser au soleil pour qu’elle devienne brillante une fois dans l’obscurité.

La luminescence ne dure pas des heures, mais si vous voulez jouer longtemps, vous pourrez traîner une lampe de poche pour la recharger. C’est très rapide et ça prolonge le jeu! C’est aussi une balle très durable, qui résistera à la majorité des chiens. Vous pouvez choisir la bonne taille pour vous : la plus petite a diamètre de 2 pouces, alors que le modèle extra-large a un diamètre de 3.5 pouces.

Acheter en ligne

La meilleure balle qui couine : la Gnawsome

Meilleure balle qui couine

Enfin, on ne pouvait pas terminer ce top des meilleures balles sans y ajouter un couineur, le genre de produit qui risque de rendre votre chien complètement gaga! La balle Gnawsome utilise une texture en pics qui permet de masser les gencives et de stimuler le flot sanguin afin d’améliorer la santé dentaire du chien. La balle est douce et durable. Son couineur interne, lui, est bruyant!

À moins d’avoir un destructeur de balles dans la maison, elle peut durer des mois, voire des années, et garder une forme parfaite. Allez-vous vous lasser de cette balle? Bien sûr que oui. Votre chien s’en lassera-t-il? Bien sûr que non. Il faudra donc apprendre à doser si vous ne voulez pas perdre la tête.

Acheter en ligne

Autres idées de jouets pour chien

Vous cherchez d’autres jouets pour chien? Consultez ces autres recommandations pour bâtir votre collection :

Les meilleurs bols interactifs pour chien
Les meilleures frisbees pour chien
Les meilleurs jouets KONG pour chien
Les meilleures piscines pour chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *