Aller au contenu

Les meilleures piscines pour chien

Piscine nacoco chien

D’abord, nous tenons à vous remercier. Vous avez remarqué que votre chien souffre de la chaleur et vous souhaitez lui faire un beau cadeau. Il va vous adorer!

L’achat d’une piscine pour chien lui permet de patauger pour se rafraîchir et de dépenser un peu de son énergie en période de canicule. Tout le monde n’a pas le plaisir d’avoir une piscine creusée à la maison! La piscine peut aussi servir, à l’occasion, pour laver votre compagnon sans salir la maison. Voici nos conseils pour choisir le bon produit et l’utiliser adéquatemment.

Les conseils de sécurité et d’entretien

La baignade doit être offerte avec votre supervision

Tous les chiens ne sont pas d’excellents nageurs, et certains peuvent se fatiguer plus rapidement que les autres. Il est important de surveiller nos enfants lorsqu’ils se baignent et de restreindre l’accès à la piscine pour éviter les risques qu’ils se noient. C’est aussi important avec pitou!

Envisagez la veste de sauvetage

Dans certains cas, surtout lorsque la piscine est d’une profondeur trop importante, la veste de sauvetage peut offrir une assistance bien utile au chien qui peine à nager. Elle est surtout pertinente pour les embarcations de plaisance, lorsque vous naviguez sur un lac ou une rivière avec votre animal, mais elle aura parfois son utilité à la maison.

Un bon entretien des griffes est nécessaire

Pour éviter que les griffes ne percent le matériau et créent des fuites d’eau, ne lésinez pas sur la coupe des griffes de votre chien. Sinon, vous aurez de mauvaises surprises. Il est aussi préférable d’opter pour une piscine qui n’est pas gonflable! Les modèles proposés plus bas devraient vous convenir

Les meilleures piscines pour chien disponibles au Québec

Une excellente piscine pliable : la Nacoco

Piscine nacoco chien

Matériau : PVC très résistant
Taille (moyenne) :
31.5 po de diamètre x 7.8 po de hauteur (chihuahua, petits terriers, etc.)
Taille (grande) : 
51.1 po de diamètre x 11.8 po de hauteur (labrador, golden retrievers, terriers moyens, etc.)
Taille (très grande) :
63 po de diamètre x 11.8 po de hauteur (tous les chiens)

Solide et facile à transporter, la Nacoco est un excellent produit à amener en camping ou à utiliser dans la cour arrière. Les dimensions en font principalement une piscine pour patauger – on s’entend que votre chien ne fera pas des longueurs, à moins qu’il soit très petit. Les avis regorgent tout de même de propriétaires de grands chiens, comme des golden retriever, qui adorent leur expérience.

Un drain intégré permet de vider rapidement la piscine au besoin. Certains s’en serviront aussi comme un bain pour nettoyer leur chien, lorsque celui-ci rentre malpropre de la maison. Bien sûr, la piscine peut aussi être utilisée avec de jeunes enfants.

Acheter en ligne

La meilleure grande piscine : la Fuloon

Meilleure piscine grand chien

Matériau : PVC très résistant, plancher plus épais et antidérapant
Taille (petite) :
32 po de diamètre x 8 po de hauteur (chihuahua, petits terriers, etc.)
Taille (moyenne) : 39.4 po de diamètre x 11 po de hauteur (bouledogue français, caniche moyen, etc.)
Taille (grande) :  47.2 po de diamètre x 11 po de hauteur (labrador, golden retrievers, terriers moyens, etc.)
Taille (très grande) : 63 po de diamètre x 11 po de hauteur (tous les chiens)

Cette piscine est très similaire au modèle Nacoco au niveau de la qualité de fabrication. Les coins sont scellés et le plancher antidérapant est plus rassurant pour l’animal. Elle se replie très facilement et peut avoir de multiples usages, comme un bac à sable, une piscine à balles pour les enfants, etc. Les plus gros chiens se sentiront à l’aise dans le modèle très grand… qui pourra sinon accueillir quelques bêtes en même temps!

Acheter en ligne

D’autres idées pour rafraîchir votre chien

La piscine ne vous convient pas? Voici quelques idées supplémentaires pour lui donner un coup de main en période de chaleur intense :

  • Le tapis rafraîchissant, qui est rempli avec de l’eau ou un gel non toxique, aide à absorber la chaleur corporelle du chien en se maintenant à la température de la pièce. C’est un produit qui fait du bien et qui peut servir même lorsque vous êtes au travail.
  • Faire congeler un KONG. Cela vous permettra non seulement de rafraîchir votre chien avec de la nourriture bien froide, mais c’est une façon de le stimuler, même en votre absence, comme il aura besoin de beaucoup d’efforts pour obtenir sa nourriture. Voici nos recettes suggérées.
  • Faire l’achat d’une veste refroidissante. Encore une fois, ce produit fonctionne souvent avec l’action de l’eau et reste 5 à 10 degrés plus frais que la température corporelle du chien.

 

Charles Bernard

3 commentaires sur “Les meilleures piscines pour chien”

  1. Élise Brisson

    Bonjour!Nous avons un Mastif de 4 ans. Nous aimerions la rafraîchir dans une piscine à chien.
    Même taillées ses griffes sont grosses.
    Que nous suggérez-vous?
    Elle n’a pas été habitué à se rafraîchir avec une piscine à chien.
    Ce que notre chienne aime faire s’est se rouler dans la vase et se rouler dedans.
    Nous sommes ouverts aux suggestions.
    Merci!

  2. Bonjour, j’ai une pug de 4 mois. Quelle est la grandeur de piscine recommandée, car je ne sais pas comment elle pèsera une fois adulte. Cette race est-elle considérée de petite ou de moyenne taille?

    Merci de m’éclairer sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.