Le lance-balle pour chien

Lance balle chuckitLes chiens sportifs ont besoin d’une petite dose de défis lorsque vous jouez avec eux. Lancer la balle très loin peut s’avérer difficile lorsque vous n’avez pas le bras d’un joueur de baseball… vous risquez donc de vous fatiguer plus vite que votre champion! Heureusement, le lance-balle peut résoudre plusieurs de vos problèmes.

Sommaire de l’article

1) Comment fonctionne le lance-balle?
2) Questions fréquentes
3) Une version plus « technologique »!

Acheter en ligne

Comment fonctionne le lance-balle?

L’accessoire le plus connu sur le marché est le ChuckIt!, un long bâton recourbé qui permet de propulser une balle sur une longue distance. Les maîtres qui trouvent la bave de chien un peu dégoûtante seront charmés : il n’est pas nécessaire de toucher à la balle pour l’installer sur le produit. Il préservera aussi votre dos endolori puisqu’il ne sera plus nécessaire de vous pencher!

Il faut compléter entre 10 à 20 lancers pour bien s’habituer au mécanisme de lancer. Ramenez-le lance-balle derrière vous, environ à hauteur de vos épaules, puis complétez un arc de cercle vers l’avant en regardant là où vous souhaitez que se termine votre lancer. Au début, il se peut que vos tirs soient propulsés vers le sol : c’est normal!

Enfin, le lance-balle est réservé à une utilisation extérieure.

Questions fréquentes

Améliore-t-il vraiment ma distance de lancer?

En moyenne, il est possible de lancer la balle trois fois plus loin avec un ChuckIt! qu’en utilisant la main.

Puis-je utiliser des balles de tennis?

Techniquement, ce lance-balle est censé être compatible avec les balles proposées par la marque ChuckIt!. Par contre, plusieurs utilisateurs ont mentionné sur le web que la balle de tennis peut très bien s’y adapter.

La marque propose toutefois des balles sifflantes, avec un rebond erratique… bref, différentes variétés afin de surprendre votre cher compagnon de jeu.

Quelle est la taille des balles?

Celles-ci viennent en trois formats (tout comme le lanceur). Le diamètre des petits, moyens et grands formats est respectivement de 2 pouces, 2.5 pouces et 3 pouces. La longueur du lanceur varie également en conséquence pour influencer la portée de votre tir.

La version « technologique »

Même si Lebernard ne tient pas encore ce produit en inventaire, nous avons décidé de vous présenter un petit gadget qui plaira bien aux passionnés de technologie.

L’iFetch est un appareil qui permet à votre chien de jouer avec lui-même : un vrai lance-balle automatique! Présenté sur un site de financement participatif en 2013, ce jouet de luxe a su gagner le cœur de plusieurs et il se vend maintenant pour près de 100$, plus taxes et frais de livraison.

Regardons le iFetch en action :

Acheter sur Amazon

Avec une distance maximale de 30 pieds, c’est un gadget qu’on réserve principalement à un usage intérieur, pour amuser les petits chiens. Il faudra un peu d’efforts pour leur faire comprendre le fonctionnement de l’appareil mais selon le manufacturier, l’entraînement peut se faire en près de 30 minutes.

Charles Bernard

J'ai vécu la majeure partie de ma vie avec des animaux de compagnie. Propriétaire de Lebernard depuis plusieurs années, il me fait plaisir de partager ma passion avec les lecteurs.

Accessoires reliés

Races de chiens en vedette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *