Élevages de saint-bernard au Québec

Saint-bernard elevageLe Saint-Bernard est un colosse qu’on connait pour son usage comme sauveteur dans les montagnes. Comme chien de compagnie, c’est un animal fidèle, intelligent et drôlement têtu.

Si vous rêvez d’accueillir un saint-bernard à la maison, consultez d’abord notre liste d’éleveurs situés au Québec.

Élevage Le Bernoré (St-Bernard-de-Beauce)
Élevage Napoléo (Wendake)
La Maison des Gros Nounours (Mirabel)

Si vous connaissez d’autres élevages, il nous fera plaisir de les ajouter à la liste. Il suffit de contacter l’équipe au admin@lebernard.ca.

Races de chiens similaire

9 réflexions au sujet de « Élevages de saint-bernard au Québec »

  1. Je me cherche une chienne St-Bernard. Bébé ou a 2 ans environ. Je ne cherche pas une super lignée de champion. J’ai pas besoin de papiers d’enregistrement non plus. j’en ai deja trouvé une dans une usine a chiots et un dans un refuge qui avait été battu et ça fait de très bon chien. et je cherche a bon prix.J’adore cette race et le tempérament de ces chiens.
    Merci

  2. Bonjour, je m’étais acheté un chiot de Montagne des Pyrénées de l’élevage Amour Canin à Trois-Rivières (élevage de Montagnes des Pyrénées et de Bulldogs Anglais). Très mauvais choix! Ils sont venus me porter le chien, elle avait 7 semaines, je n’ai jamais reçu les papiers d’enregistrement et des parents. A 4 mois, le chien démontrait des signes d’agressivité et de possession de ressources, j’ai dû faire appel à des intervenants canin sans succès et quand on m’a dit que je devrais lui mettre une muselière, ayant des enfants, je n’ai pas eu d’autres choix que de la confier à un refuge qui eux aussi ont eu de la misère avec! Bref, quand je leur ai parlé de mon problème, ils s’en sont lavés les mains et m’ont dit que ce problème venait de moi, je crois que j’ai fait une erreur dès le départ, n’ayant jamais vu les installations ni les parents, j’avais seulement vu une annonce sur kijiji et il ne restait qu’un chiot femelle et j’ai sauté sur l’occasion! Erreur à ne plus refaire, j’ai eu ma leçon! Mais tenez-vous loin de cet endroit, ils ont l’air d’avoir toujours des chiens de disponibles en plus!

  3. Bonjours je vous écrit à titre d’information…. j’ai une belle femelle nommée Luna (Saint-Bernard à poil court) de 2 ans , nous aimerions la faire accoupler avec un bon géniteur. Mais moi et ma conjointe on se demandait combien de porter pouvons nous avoir? Parce que si il s’agit de 2 ou 3 on les garderait sinon si ça vas vers 7 ou 8 on n’es très réticent à les vendre à n’importe qui… merci et bonne journée.

    1. salut aver vous encore des st-bernard a vendre si oui apeler moi au 418-338-4096 merci.

  4. Bonjour, nous avons trouvé un chiot St-Bernard provenant d’une dame qui n’est pas éleveur mais qui a un mâle et une femelle St-Bernard. Cette dame aurait toujours eu des St-Bernard depuis des années. Nous avons donné un dépôt pour le chiot qui doit être prêt ces jours-ci (il a eu 7 semaines mardi passé). Malheureusement, nous n’arrivons plus à contacter la dame qui ne retourne ni nos appels, ni nos courriels. Nous commençons à croire que nous nous sommes fait arnaquer. J’aimerais savoir si vous avez déjà entendu parler de cette dame. Son nom est Michèle Villeneuve et elle habite St-Colomban avec son conjoint René Thisdale. Merci de nous venir en aide, mes enfants sont démolis à l’idée de ne pas revoir leur chiot qu’ils aimaient déjà et attendaient avec impatience.

    1. J’ai déjà jasé avec cette Michèle Villeneuve.. elle me semblait très professionnelle pourtant … elle a de beaux chiots .. ca me surprend qu’elle vous est arnaqué..

  5. Bonjour, je fait actuellement des recherches pour trouver un St-Bernard. Nous avons déjà un boubou, Bouvier Bernois. En cherchant selon vos suggestions, je suis tombé sur ceci: http://acracq.com/ContrevenantMorin.html

    Est ce que la situation est corrigée ou je devrais pas faire affaire avec ces gens là?

    Merci de vos conseils.

    Jean-François

    1. Bonjour Jean-François,

      Merci du commentaire. Je n’avais pas trouvé cette condamnation lorsque la liste initiale a été préparée, donc je retire l’élevage fautif. Il est impossible de dire si la famille en question a changé ses pratiques, mais par prudence, il serait préférable d’aller voir ailleurs. Vous avez eu le bon réflexe en faisant un peu plus de recherches, et pensez également à visiter les installations de l’élevage où vous achèterez votre saint-bernard.

    2. Je vous suggère de na pas faire affaire avec le St Bernore en Beauce. Il vend des chiens avec displasie des hanches sévères et problèmes aux yeux. Mon chien à un an a eu un diagnostic de la displasie sévère et j’ai due lui faire enlever un oeil. L’éleveur m’avait assuré que l’œil guérirait en appliquant des gouttes!!! Il ne m’a jamais remis de fiches concernant les patents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *