Les meilleurs gilets de sauvetage pour chien

Gilet sauvetage pour chienLe gilet de sauvetage permet d’offrir une protection supplémentaire à votre chien lorsque vous partez faire du bateau avec lui. Disponible en plusieurs différentes tailles, qui varient selon le manufacturier, c’est un accessoire indispensable pour les amoureux du nautisme!

On retrouve de nombreux émules, mais Outward Hound est la marque la plus reconnue grâce à sa veste qu’elle perfectionne depuis des années. Pour la sécurité de votre animal, optez pour le meilleur! Voici les liens pour acheter ces gilets de sauvetage par taille :

  • Extra-petit – poids : 2.3 à 6.8 kg, circonférence : 28 à 38.1 cm
  • Petit – poids : 6,8 à 13,6 kg, circonférence : 40,6 à 50,8 cm
  • Moyen – poids : 13.6 à 25 kg, circonférence : 53.3 à 68.6 cm
  • Large – poids : 25 à 38.6 kg, circonférence : 71.1 à 81.3 cm
  • Extra-large – poids : 38.6 à 45.4 kg, circonférence : 83.82 à 101.6 cm

Pourquoi acheter un gilet de sauvetage?

Même si certains chiens sont de très bons nageurs, la plupart seront en très mauvaise posture après une chute au beau milieu d’un lac. Cette veste permet d’éviter les noyades malencontreuses et rend les sorties maritimes plus sécuritaires.

Le gilet de flottaison est également très utile pour les chiens âgés et ceux qui ne savent tout simplement pas comment se déplacer dans l’eau. Elle leur permet de nager sans stress et en demandant moins d’efforts au corps. Votre toutou a lui aussi le droit de profiter des plaisirs de la nage!

Quels sont les caractéristiques à rechercher?

Tous les gilets de sauvetage ne s’équivalent pas! Voici quelques facteurs à prendre en considération :

Liberté de mouvement : Votre chien doit pouvoir nager de façon confortable. Certains produits sont conçus de façon inadéquate…

Une poignée : Une poignée fixée sur le dos permettra de tirer votre chien hors de l’eau en cas de chute. Elle doit être placée un peu plus haut que le centre du dos pour une prise optimale.

Une couleur voyante : De cette façon, vous pourrez repérer votre animal plus facilement en cas de problème.

Comment choisir la bonne taille?

Si vous achetez en ligne, privilégiez un fabricant qui vous offrira des informations claires sur comment choisir votre taille de gilet de sauvetage.

Certains segmenteront les produits par poids : les chiens entre 15 et 35 livres auront une veste de taille moyenne, par exemple. D’autres fabricants se basent plutôt sur la circonférence de la poitrine et du cou. Les mesures mentionnées plus haut pour les modèles Outward Hound ne peuvent pas être appliquées à d’autres manufacturiers.

Acheter en ligne

Accessoires reliés

 

Crédits photo
1) Megan Ann sur Flickr, CC BY 2.0

Races de chiens en vedette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *