Les meilleurs coupe-griffes pour chien

Meilleur coupe griffes guillotineLes chiens aiment rarement qu’on coupe leurs griffes. Ça demande de la manipulation, certains produits ne coupent pas bien et leur font mal… de quoi vous causer bien des maux de tête!

Dans cet article, nous vous donnerons un coup de main en vous présentant les meilleurs coupe-griffes.

Les types de coupe-griffes

Le coupe-griffes guillotine : parfait pour les petits et moyens chiens

Comme le nom le laisse deviner, on utilise cet outil en insérer la griffe par une petite ouverture, on serra la poignée puis la lame vient « s’abattre » sur la griffe. C’est sans doute le modèle le plus populaire chez les propriétaires de chiens.

La guillotine n’est pas adaptée pour les gros chiens, et il peut être possible d’écraser la griffe au lieu de la couper si vous n’utilisez pas bien ce produit. Ce produit correspond peut-être plus aux gens plus expérimentés.

Le coupe-griffes ciseaux : pour les gros chiens et pour les débutants

Comme les gros chiens ont des griffes plus épaisses, la façon dont le ciseau est conçu permet d’appliquer plus de forces, dont de couper de façon plus nette et plus sécuritaire. Certains modèles ont aussi une protection supplémentaire qui empêche de couper trop loin la griffe.

La lime rotative : plus rassurante pour certains animaux

Si votre chien déteste le coupe-griffes et démontre des signes d’anxiété lorsque vous le tenez en main, vous aurez peut-être plus de chances avec une lime rotative. Son action en douceur, similaire à un papier sablé, permet de réduire petit à petit la griffe, et réduit un peu la chance de toucher le « vif » de la griffe. Elle est efficace pour ces grosses griffes épaisses qu’ont certains gros chiens.

Elle a tout de même quelques inconvénients : elle est plus lente à utiliser, produit de la poussière et peut quand même faire peur à certains chiens.

Quel est le meilleur coupe-griffes sur le marché?

Meilleur coupe-griffes guillotine : Le Safari Guillotine Trimmer

Meilleur coupe griffes guillotine

Ne laissez pas le petit prix vous rendre sceptique : c’est un produit efficace! La lame est aiguisée et conçue en acier inoxydable et la poignée est confortable, ce qui évite les crampes pour l’utilisateur.

Nous recommandons principalement l’achat du modèle pour petit ou moyen chien. Les griffes des gros chiens sont parfois trop épaisses pour être bien coupées avec cet accessoire, même en utilisant la version pour gros chiens. Priorisez le modèle en ciseaux dans ces cas.

Acheter en ligne

Meilleur coupe-griffes ciseaux : Le Safari Dog Nail Trimmer

Meilleur coupe griffes guillotine

Ce modèle est fait d’acier inoxydable et la lame est forte et bien aiguisée, ce qui tranche nette la griffe au lieu de l’écraser. La poigne est confortable et ne fatigue pas trop la main. Une garde de sécurité empêche aussi de couper la griffe trop court. Certains utilisateurs mentionnent qu’il faut un peu de pratique avant d’être à l’aise avec ce système.

Acheter le modèle pour petit et moyen chien

Acheter le modèle pour moyen à gros chien

Meilleur lime rotative : la Dremel

Cette lime rotative sans fil offre deux vitesses, soit 6 500 et 13 000 tours / minutes, afin de limer en douceur les griffes de votre cher animal. Le Dremel fait un très beau travail : terminé, les griffes coupantes à cause d’une lame de mauvaise qualité! De plus, elle est relativement peu bruyante, ce qui est une bonne chose pour les toutous plus anxieux.

La pile est rechargeable et possède une autonomie qui vous permettra de prendre soin de deux à trois chiens avant d’être rechargée.

Acheter en ligne

Lime rotative griffes chien

Comment puis-je habituer mon chien à couper ses griffes?

Il est préférable de commencer à faire les griffes de son animal dès le jeune âge, lorsqu’il est réactif et plus prompt à se faire manipuler. Par contre, avec de la patience et du renforcement positif, la majorité des maîtres devraient éventuellement y parvenir! Découvrez nos conseils à ce sujet.

Acheter d’autres articles de toilettage

L’entretien d’un animal à la maison demande beaucoup d’efforts! La coupe des griffes, le nettoyage des oreilles, l’entretien du poil et le nettoyage des dents sont tous importants pour que votre chien soit en santé. Vous pouvez consulter notre série d’articles sur l’achat d’accessoires pour guider vos autres choix de produits :

Les meilleurs brosses pour chien
Les meilleures brosses à dents pour chien
Les meilleurs séchoirs et pulseurs pour chien
Les meilleures tables de toilettage pour chien
Les meilleures tondeuses pour chien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *