Aller au contenu

Élevages de saluki au Québec

Le saluki, aussi connu sous le nom de lévrier persan, est un chien très ancien qui n’est pourtant pas très connu du public. Anciennement utilisés pour la chasse par les pharaons égyptiens, ils étaient momifiés avec leurs maîtres!

Le saluki d’aujourd’hui est un chien affectueux, très près de son maître, qui a parfois un peu de difficulté à vivre avec la séparation. De plus, il a grandement besoin de dépenser son énergie!

Vous êtes à la recherche d’un bébé saluki à vendre au Québec? Sachez d’abord qu’il existe peu d’élevages dans la province à l’heure actuelle. Vous pourriez tout de même commencer en contacter un des éleveurs ci-dessous.

Éleveurs de chiots saluki au Québec

Élevage SandBeauty Saluki (Saint-Paul)
Les Pensions Noblesse (St-Lambert-De-Lauzon)

Éleveurs situés hors du Québec

Windstorm Salukis (Elora, Ontario)

Conseils pour trouver le bon chiot

Accueillir un nouveau chiot à la maison n’est pas un petit projet!

Pour le bien-être de l’animal et pour votre porte-feuille, vous allez vouloir être certains de traiter avec un éleveur responsable. Par contre, une fois que vous l’aurez trouvé, il se peut très bien qu’il refuse de vous vendre un compagnon!

Lisez les articles ci-dessous pour mettre toutes les chances de votre côté :

1) Nos conseils pour choisir un éleveur responsable
2) Comment convaincre un éleveur de vous vendre un chiot
3) Quiz : Quelle est votre race de chien idéale?

Mises à jour et refuges

Cette liste n’est plus à jour? N’hésitez pas à nous en faire part en écrivant au admin@lebernard.ca. Pour en savoir plus sur les chiots disponibles, contactez l’éleveur directement via les coordonnées sur leur page.

En conclusion, il n’y a pas que les bébés qui ont de l’amour à donner. Si offrir une deuxième chance à un chien adulte vous intéresse, pourquoi ne pas consulter notre répertoire des refuges du Québec?

1 commentaire pour “Élevages de saluki au Québec”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *