Élevages de saint-hubert au Québec

Chien de saint-hubertLe saint-hubert est célèbre pour son apparition dans les films de Disney, mais c’est aussi un compagnon très calme et affectueux qui plaira à la famille. Très actif, il ne convient pas aux gens plus sédentaires et il trouve son bonheur dans la nature.

Au Québec, à l’heure actuelle, nous n’avons identifié que quelques éleveurs de chien de St-Hubert :

Centre Canin Vaudreuil-Soulanges (St-Clet)
Les St-Hubert de la Petite Ligne (St-Alexis de Montcalm)

Important : Nos conseils pour choisir un éleveur responsable
À lire : Comment convaincre un éleveur de vous vendre un chiot

On retrouve également un élevage à l’ouest de notre province, en Ontario, qui aura peut-être des chiots à vendre ou une liste d’attente pour les futures portées.

Copperleigh Bloodhounds (Emsdale)

Si vous connaissez d’autres éleveurs, vous pouvez nous contacter avec les informations pertinentes au admin@lebernard.ca. Pour en savoir plus sur les chiots disponibles, contactez l’éleveur directement via les coordonnées sur leur page.

En conclusion, il n’y a pas que les bébés qui ont de l’amour à donner. Si offrir une deuxième chance à un chien adulte vous intéresse, pourquoi ne pas consulter notre répertoire des refuges du Québec?

 

Crédit photo: Pypaertv sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

Races de chiens similaires

5 commentaires sur “Élevages de saint-hubert au Québec”

    1. Est ce que vs avez rejoins quelqu’un depuis juillet 2019 ? Car ns aussi on aimerai cette sorte de chien et on ne trouve rien

  1. Bonjour, je suis interesser a a acheter un chien st hubert pour ma tite famille …est-ce que vs en avez de disponible ?

    merci! 🙂

    Line Basque

    1. Bonjour, connaissez-vous cette race? J’ai perdu le mien l’été dernier. Le st-hub est un chien extraordinaire mais qui nécessite énormément de temps , d’espace et d’exercice. Sans compter les innombrables coulisses de bave sur les murs, les plafonds, les tables etc… Personnellement, je ne pense pas que j’aurais pu élever un chien de cette taille avec de jeunes enfants. C’est une race très exigeante. Mais mon gros était aussi un adorable gentil géant ( à 170 livres il était vraiment hors standard) , Doté d’une patience et d’une loyauté sans borne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *