Élevages de cavalier king charles spaniel au Québec

Elevage cavalier king charlesLe cavalier king charles spaniel est un chien jovial et très doux avec les enfants. Adorant pourchasser les rongeurs lorsqu’il se balade, c’est un compagnon qui a besoin de stimulation et de sentir la présence de son maître.

Vous souhaitez accueillir un cavalier king charles spaniel à la maison? Pour faciliter vos recherches, voici une liste d’éleveurs situés au Québec, qui auront peut-être un chiot à vendre ou une liste d’attente :

Cavaliking (St-Édouard-de-Lotbinière)
Chemin du Roy (Joliette)
Élevage Charliking (Bégin)
Élevage de L’Amitola (Terrebonne)
Élevage Fleur De Lys (Drummondville)
Élevage Luckylou (St-Eugène)
Les Cavaliers d’As (Montréal)

La liste n’est plus à jour? Pour le signaler, il vous suffit d’envoyer les informations nécessaires au admin@lebernard.ca; nous traiterons votre courriel dès que possible.

 

Crédit photo: David Shankbone sur Wikimedia Commons, CC BY 2.0

Races de chiens similaires

7 commentaires sur “Élevages de cavalier king charles spaniel au Québec”

  1. Nous sommes prêts et très heureux de pourvoir rendre un CKC heureux auprès de nous. Votre annonce est touchante. Nous sommes tombés en amour avec les CKC, en Angleterre, un propriétaire voulait nous en donner un. Nous sommes québécois mais nous avons vécu longtemps à l’étranger parce que G est pilote de ligne et cela occasionnait bcp de déplacements et nous ne voulions pas que notre grand ami puisse en souffrir. G a maintenant pris un congé de sa carrière de pilote de ligne et nous sommes installés au Québec pour de bon. Nous sommes un couple sans enfants et nous aimerions avoir un compagnon CKC à aimer et prendre soin. Nous habitons St-Georges de Beauce. Merci pour votre temps, considération.

  2. Lise-Andrée Morin

    Bonjour,
    J’ai 74 ans, je suis retraitée. J’ai 8 chats que j’ai recueillis. Ils s’entendent bien. Ils ont un enclos qu’ils visitent en passant par une chatière.
    J’ai eu des chiens toute ma vie. Ma dernière chienne est décédée il y a trois ans. C’était une Golden Retriever adorable qui me suivait partout. Elle était très protectrice pour mes chats.
    Elle est décédée à 12 ans. Je m’ennuie d’avoir un chien. Auparavant, j’avais un très grand terrain à la campagne. Maintenant je demeure à Victoriaville dans un quartier résidentiel.
    J’aimerais trouver une race de chien qui convient bien à un petit terrain et qui s’entendrait bien avec mes chats. Je pourrais accueillir un chiot ou un chien plus âgé qui a terminé sa phase de production. Je dois tenir compte de mon âge car tous mes animaux sont morts de vieillesse. J’ai un don auprès des animaux. Je parviens à socialiser même les plus difficiles.
    La race Golden retriever est ma préférée et celle de mon conjoint. Compte tenu que cette race de chien perd beaucoup de poils et que j’ai huit chats, cela serait un problème. Je suis aussi moins capable de faire de longues promenades avec mon chien. Je pensais qu’un King cavalier Charles pourrait me convenir. Je n’aimerais pas un chien qui jappe beaucoup car je ne voudrais pas déranger mes voisins. Je suis une personne très affectueuse et très présente aux besoins de mes animaux. Je les aime beaucoup et je les comprends. Qu’en pense-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *