Aller au contenu

Élevages de cavalier king charles spaniel au Québec

Elevage cavalier king charles

Le cavalier king charles spaniel est un chien jovial et très doux avec les enfants.

Adorant pourchasser les rongeurs lorsqu’il se balade, c’est un compagnon qui a besoin de stimulation et de sentir la présence de son maître.

Vous souhaitez accueillir un cavalier king charles spaniel à la maison? Pour faciliter vos recherches, voici une liste d’éleveurs situés au Québec, qui auront peut-être un chiot à vendre ou une liste d’attente.

Liste d’éleveurs de chiots cavalier king charles spaniel

Chemin du Roy (Saint-Liguori)
Élevage de L’Amitola (Terrebonne)
Élevage Fleur De Lys (Drummondville)
Élevage Luckylou (St-Eugène)

Élevage Marie-Phil (Saint-Lambert-de-Lauzon)
HavAdream (Aston-Jonction)
Les Cavaliers d’As (Montréal)
Passion UniQ (Canton de L’Est)

Conseils pour trouver le bon chiot

Accueillir un nouveau chiot à la maison n’est pas un petit projet!

Pour le bien-être de l’animal et pour votre porte-feuille, vous allez vouloir être certains de traiter avec un éleveur responsable. Par contre, une fois que vous l’aurez trouvé, il se peut très bien qu’il refuse de vous vendre un compagnon!

Lisez les articles ci-dessous pour mettre toutes les chances de votre côté :

1) Nos conseils pour choisir un éleveur responsable
2) Comment convaincre un éleveur de vous vendre un chiot
3) Quiz : Quelle est votre race de chien idéale?

Mises à jour et refuges

La liste n’est plus à jour? Pour le signaler, il vous suffit d’envoyer les informations nécessaires au admin@lebernard.ca; nous traiterons votre courriel dès que possible.

Pour de l’information sur les chiots disponibles, contactez directement les éleveurs aux coordonnées présentées sur chaque fiche.

En conclusion, il n’y a pas que les bébés qui ont de l’amour à donner. Si adopter un cavalier king charles adulte vous intéresse, pourquoi ne pas consulter notre répertoire des refuges du Québec?

Autres informations

Couleurs permises : Noir et feu, rouge uni intense, avec des taches châtain sur un poil blanc ou tricolore (noir, blanc et feu)

Prix : Pour en savoir plus sur le prix des chiots à vendre, veuillez contacter directement l’éleveur dans la liste ci-dessus.

 

Crédit photo: David Shankbone sur Wikimedia Commons, CC BY 2.0

Races de chiens similaires

16 commentaires sur “Élevages de cavalier king charles spaniel au Québec”

  1. Bonjour.

    Je desire savoir si vous avez des cavalier king charles à vendre. Je demeure dans la région avoisinante de joliette.
    Le prix et la procédure à suivre pour l adoption.

    Merci à l avance

    Louise

  2. J’ai lu les commentaires précédents qui semblent rester sans réponse… Est-ce qu’il y.a quelqu’un qui s’occupe de ce site? Merci de m’éclairer.

  3. Réjean Souligny

    Bonjour nous sommes ma femme et moi à la recherche d’un chiot cavalier king Charles, Il y a déjà 5 ans que notre beau Baïkal un husky nous a quitter. Nous avons décidé qu’il était temps d’avoir un autre chien d’une autre race,pour nous accompagné avec notre toui céleste. Nous attendons de savoir si vous en avez et quelle est le prix. Merci Christine et Réjean

  4. Hélène Spartalis

    Bonne après-midi,
    Je m’appelle Hélène,
    Pendant 13 merveilleuse année j’étais une fière maman de ma Lady, une cavalier King Charles Bleinheim.
    Elle me manque terriblement. Je peux jamais la remplacer mais j’aimerais tellement adopté en sa mémoire.
    Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’aider?
    J’attends impatiemment de vos nouvelles!
    Merci Beaucoup
    Hélène

  5. Nathalie Couture

    Bonsoir, j’aimerais adopter un merveilleux cavalier king charles est-ce qu’il y a une possibilité que vos chiens aient une portée bientôt?Merci beaucoup

  6. Nous sommes prêts et très heureux de pourvoir rendre un CKC heureux auprès de nous. Votre annonce est touchante. Nous sommes tombés en amour avec les CKC, en Angleterre, un propriétaire voulait nous en donner un. Nous sommes québécois mais nous avons vécu longtemps à l’étranger parce que G est pilote de ligne et cela occasionnait bcp de déplacements et nous ne voulions pas que notre grand ami puisse en souffrir. G a maintenant pris un congé de sa carrière de pilote de ligne et nous sommes installés au Québec pour de bon. Nous sommes un couple sans enfants et nous aimerions avoir un compagnon CKC à aimer et prendre soin. Nous habitons St-Georges de Beauce. Merci pour votre temps, considération.

  7. Lise-Andrée Morin

    Bonjour,
    J’ai 74 ans, je suis retraitée. J’ai 8 chats que j’ai recueillis. Ils s’entendent bien. Ils ont un enclos qu’ils visitent en passant par une chatière.
    J’ai eu des chiens toute ma vie. Ma dernière chienne est décédée il y a trois ans. C’était une Golden Retriever adorable qui me suivait partout. Elle était très protectrice pour mes chats.
    Elle est décédée à 12 ans. Je m’ennuie d’avoir un chien. Auparavant, j’avais un très grand terrain à la campagne. Maintenant je demeure à Victoriaville dans un quartier résidentiel.
    J’aimerais trouver une race de chien qui convient bien à un petit terrain et qui s’entendrait bien avec mes chats. Je pourrais accueillir un chiot ou un chien plus âgé qui a terminé sa phase de production. Je dois tenir compte de mon âge car tous mes animaux sont morts de vieillesse. J’ai un don auprès des animaux. Je parviens à socialiser même les plus difficiles.
    La race Golden retriever est ma préférée et celle de mon conjoint. Compte tenu que cette race de chien perd beaucoup de poils et que j’ai huit chats, cela serait un problème. Je suis aussi moins capable de faire de longues promenades avec mon chien. Je pensais qu’un King cavalier Charles pourrait me convenir. Je n’aimerais pas un chien qui jappe beaucoup car je ne voudrais pas déranger mes voisins. Je suis une personne très affectueuse et très présente aux besoins de mes animaux. Je les aime beaucoup et je les comprends. Qu’en pense-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *