Mon chien peut-il manger des figues?

Cote de sécurité: À risque modéré ou déconseillé figue_pour_chien

Les figues sont souvent un fruit populaire chez les enfants, en raison de leur goût sucré. Et votre chien? Pouvez-vous le récompenser avec des figues? Oui, en petite quantité, et en faisant très attention, car certains chiens y sont allergiques.

 

Les dangers de la figue pour les chiens

Si vous n’avez jamais donné de la figue à votre chien auparavant, soyez prudent. Commencez par lui en donner un tout petit peu et attendez quelques jours; s’il présente des signes de réaction allergique (irritation sur la peau, la bouche, voire les yeux, toux, …), emmenez-le tout de suite chez le vétérinaire. Si vous souhaitez évitez les risques, d’autres fruits, comme la mangue ou framboise, sont sans danger pour les chiens.

Comment donner de la figue à votre chien

Si vous êtes sûr que votre chien n’est pas allergique, les figues ne sont pas toxiques pour lui. Elles peuvent même être plutôt bonnes pour sa santé, car elles sont riches en fibre et en vitamines. Cependant, comme pour tous les aliments riches en fibres, une trop grande quantité de figues peut être mauvaise pour la digestion de votre chien : smartdogowners.com recommande de ne pas lui en donner plus qu’une ou deux, deux fois par semaine, au grand maximum.

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il manger des figues?
3 (60%) 1 vote

Les derniers articles par Liéna (tout voir)

    Source: smartdogowners.com

    Crédit photo: Olga Filonenko sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 2.0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *