Élevages de tosa inu au Québec

Elevage tosa inuLe tosa inu, aussi surnommé mastiff japonais, est un chien qui fut traditionnellement élevé pour le combat. Apparenté au mastiff et au bullmastiff, c’est un très bon gardien qui aboie pourtant très peu! Sa forte stature lui permet de rester calme face à l’arrivée d’un inconnu. Affectueux, c’est un bon chien de famille, mais dont la taille pourrait accidentellement bousculer les trop jeunes enfants lors des séances de jeu.

Malheureusement, pour le moment, nous n’avons pas trouvé l’éleveurs situés au Québec. Vous souhaitez tout de même adopter un chiot tosa inu? Ces élevages situés à l’extérieur de la province auront peut-être des chiots à vendre :

Élevages hors du Québec

Tosa House (Caledon, Ontario)

Important : Nos conseils pour choisir un éleveur responsable
À lire : Comment convaincre un éleveur de vous vendre un chiot
Quiz : Quelle est votre race de chien idéale?

Cette liste n’est pas complète? N’hésitez pas à nous le faire savoir en écrivant au admin@lebernard.ca et nous ferons les changements nécessaires dès que possible. Pour en savoir plus sur les chiots disponibles, contactez l’éleveur directement via les coordonnées sur leur page.

En conclusion, il n’y a pas que les bébés qui ont de l’amour à donner. Si offrir une deuxième chance à un chien adulte vous intéresse, pourquoi ne pas consulter notre répertoire des refuges du Québec?

 

Crédit photo : Pleple2000 sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

1 commentaire pour “Élevages de tosa inu au Québec”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *