Aller au contenu

Élevage de chien nu mexicain au Québec

Autres noms : Xoloitzcuintli, Chien nu du Mexique, Mexican hairless dog, Xolo

Le chien nu mexicain est un chien très ancien et rare qui existe en deux variétés : sans poils, ou à poil court. Les chiots sont très actifs mais en vieillissant, ils se calment, même s’ils gardent un côté assez méfiant à l’égard des étrangers.

Vous cherchez un chiot chien nu mexicain à vendre au Québec? Sachez d’abord qu’il n’existe pas d’élevage consacré à la race au Canada à l’heure actuelle. Vous pourriez tout de même commencer en contacter un des éleveurs ci-dessous :

Éleveurs présents à l’extérieur du Québec

Del Rey Xoloitzcuintli (Floride, États-Unis)
Jato Xolos (Georgie, États-Unis)
Tamarzi Kennels (Georgie, États-Unis)

Important : Nos conseils pour choisir un éleveur responsable
À lire : Comment convaincre un éleveur de vous vendre un chiot
Quiz : Quelle est votre race de chien idéale?

Cette liste n’est pas à jour? N’hésitez pas à nous transmettre les informations pertinentes en écrivant au admin@lebernard.ca et nous traiterons la demande dès que possible. Pour de l’information sur les chiots disponibles, contactez directement les éleveurs aux coordonnées présentées sur leur fiche.

En conclusion, il n’y a pas que les bébés qui ont de l’amour à donner. Si offrir une deuxième chance à un chien adulte vous intéresse, pourquoi ne pas consulter notre répertoire des refuges du Québec?

Autres informations

Couleurs permises : Toutes les couleurs sont admises dont noir, bringé, fauve, marron foncé, cuivre et blanc ou bronze.

Prix : Pour en savoir plus sur le prix des chiots à vendre, veuillez contacter directement l’éleveur dans la liste ci-dessus.

 

Crédit photo : Томасина sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0