Aller au contenu

Élevages de highland lynx au Québec

Chat Highland lynx eleveurLe highland lynx est une race expérimentale, en voie de constitution auprès du club ChatCanadaCats, qui descend du croisement entre desert lynx et le jungle curl. C’est un chat hyper sociable qui aime grandement donner et recevoir de l’affection. Il aime aussi jouer et rapporter les objets!

Vous cherchez un chaton highland lynx à vendre près de chez vous? Découvrez les différents éleveurs présents au Québec grâce à notre répertoire :

Chatterie Ayanna (Saint-Jean-sur-Richelieu)
Chatterie Charlotte Highland (Québec)
Chatterie d’Estrella (Princeville)
Chatterie Highlynx BSL (Saint-Épiphanie)
Chatterie La Vallée du Lynx (St-Hyacinthe)
Chatterie Lynx0tic (Granby)
Chatterie Mi-Chat (Varennes)
Chatterie Lynx du Nord (Lanaudière)
Élevage Félina (Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier)
Highland Lynx Lover (Neuville)
Jungle du Lynx (Saint-Boniface)
Karacal Lynx (St-Lin-Laurentides)
Olynx (Rimouski)

Important : Nos conseils pour choisir un éleveur responsable
À lire : Comment convaincre un éleveur de vous vendre un chaton

Il manque un éleveur dans cette liste? N’hésitez pas à nous le faire savoir en écrivant au admin@lebernard.ca. Pour en savoir plus sur les portées à venir ou les chatons disponibles, utilisez les coordonnées présentées sur chaque fiche individuelle.

En conclusion, il n’y a pas que les chatons qui ont de l’amour à donner. Si offrir une deuxième chance à un chat adulte vous intéresse, pourquoi ne pas consulter notre répertoire des refuges du Québec?

Le highland lynx est-il fait pour moi?

Tout n’est pas rose avec cette race de chat! Voici quelques avantages et inconvénients à savoir avant d’opter pour un chaton highland lynx à vendre.

+ Il perd relativement peu ses poils.
+ Si vous souhaitez avoir un chat à l’apparence un peu sauvage, il risque de vous plaire.
+ On dit parfois qu’il a l’intelligence d’un chien, qu’il rapporte les objets, qu’il aime jouer avec l’eau… bref, il est distrayant!

Comme tous les chats des race, il y a des risques de développer certaines maladies de façon plus fréquente, comme par exemple des infections aux oreilles ou le syndrome d’Horner (trouble neurologique).
Il faut avoir du temps à lui consacrer pour qu’il soit heureux et stimulé. Ce n’est pas qu’une simple patate de divan qui a besoin de deux ou trois gratouilles par jour.
Il n’a pas la même douceur qu’un maine coon, par exemple, donc il faut que le style vous plaise.

Autres informations

Quelles couleurs sont permises par le standard?

Toutes les couleurs sont permises, sauf les couleurs dérivées du gène des taches blanches (Ws).

Quel prix vais-je payer pour un chaton highland lynx d’éleveur?

Pour en savoir plus sur le prix des chatons à vendre, veuillez contacter directement un des élevages dans la liste ci-dessus.

Quelles races ressemblent au highland lynx?

Pas de chance pour trouver un lynx disponible? Vous hésitez sur le choix de votre prochain chat? Voici quelques autres race qui pourraient vous plaire.

Un autre chat au look sauvage : adopter un chat de bengal

Chat Bengal éleveur

Avec sa robe tachetée, le bengal est un chat confiant mais aussi tendre et affectueux. Comme le highland lynx, il a lui aussi perdu son caractère sauvage, donc il s’adapte très bien à une vie à la maison si vous lui procurez suffisamment de stimulation. S’il a la chance de sortir, son côté chasseur ressortira!

Trouver un élevage de bengal

Un autre chat sans queue : adopter un manx

Chat manx eleveur

Le highland lynx a une queue très courte, alors les gens qui aiment ce style distinct pourraient apprécier le manx. C’est un compagnon joueur et très attaché à ses maîtres, mais qui est plus craintif en la présence d’étrangers.

Trouver un élevage de manx

Un aventurier au look athlétique : adopter un abyssin

Chat abyssin elevage

Ce chat à l’apparence très fine adore grimper en hauteur afin d’observer son environnement. Il faut aimer les chats actifs, mais si c’est votre cas, vous pourrez peut-être même lui apprendre quelques tours!

Trouver un élevage d’abyssin

Crédit photo principale : Chatterie Lynx du Nord

2 commentaires sur “Élevages de highland lynx au Québec”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.