Mon chien a mangé un joint, est-ce grave?

Cote de sécurité: À éviter à tout prixchien-mange-joint

La marijuana sera bientôt légale au Canada. Si vous fumez et que vous avez un chien, il est donc de plus en plus important de connaitre les risques de cette drogue pour votre animal. La marijuana n’affectera pas tous les chiens de la même façon, mais elle reste toxique en grande quantité; soyez donc vigilants! Le mieux, bien sûr, est de faire attention à garder votre joint hors de portée de votre chien.

Que dois-je faire si mon chien a mangé de la marijuana?

Emmenez-le chez le vétérinaire tout de suite pour évaluer son état. Avec les soins appropriés, votre chien se sentira sans doute mieux après quelques jours. Cependant, même si les cas graves sont rares, il est primordial de vérifier qu’il n’ait pas avalé une dose fatale. Votre vétérinaire n’est pas là pour vous juger, ni pour appeler la police; pour qu’il puisse soigner votre chien correctement, il est important de lui dire la vérité.

Chiens et marijuana : Les symptômes à surveiller

Certains chiens ont une tendance à avaler tout ce qui traine dès que vous avez le dos tourné: bonbons, aspirine… et même vos joints. D’après thedodo.com, les symptômes suivants peuvent indiquer que votre chien a consommé de la marijuana :

  • Pupilles dilatées
  • Étourdissements, désorientation
  • Trébuchements
  • Difficulté à tenir debout

Si votre chien présente ces symptomes, emmenez-le chez le vétérinaire.

Les derniers articles par Liéna (tout voir)

    Source : https://www.thedodo.com/what-to-do-if-your-dog-eats-pot-1225680170.html

    Crédit photo : Stevef199 sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *