Mon chien peut-il manger du porc?

Cote de sécurité: À risque modéré ou déconseilléchien-mange-porc

Les chiens sont carnivores, et si vous cuisinez avec du porc, il arrive sûrement au votre de réclamer un petit morceau de viande. Pouvez-vous lui en donner l’esprit tranquille? Éventuellement, mais pas n’importe comment : regardons ensemble comment vous pouvez donner du porc à votre chien de façon sécuritaire.

Jamais de porc cru!

Le porc cru ou mal cuit est dangereux pour les chiens comme pour les humains. En effet, il peut contenir un parasite et donner des vers à votre animal. Il faut donc bien cuire le porc avant de le donner à votre chien, et akc.com recommande également de le congeler avant de le cuire pour être sûr de tuer les parasites.

Le jambon et le bacon ne sont pas autorisés pour votre chien

Les viandes transformées ont mauvaise réputation, puisque l’OMS les considère comme cancérigènes. Le jambon et le bacon, en particulier, sont très riches en gras et en sodium, et donc de préférence à éviter pour votre animal.

Comment préparer le porc correctement pour son chien?

Tout d’abord, mieux vaut lui en donner en petite quantité et en faisant attention, car certains chiens y sont allergiques. Ensuite, il vaut mieux ne pas l’assaisonner ni mettre de sauce, et surtout ne pas le cuire avec des aliments mauvais pour le chien comme l’ail ou les oignons.

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il manger du porc?
2 (40%) 1 vote

Les derniers articles par Liéna (tout voir)

    Source : http://www.akc.org/content/health/articles/can-dogs-eat-pork/

    Crédit photo: Rainer Zenz sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0