Mon chien peut-il boire du thé?

Cote de sécurité: À risque modéré ou déconseilléthe-pour-chien

Il n’y a rien de plus réconfortant qu’une bonne tasse de thé; mais soyez vigilants si vous en donnez à votre chien! En fait, les chiens peuvent boire certains types de thé et de tisanes, mais il faut faire très attention à ceux qui contiennent de la caféine, toxique pour les chiens en grande quantité.

Existe-t-il des thés autorisés pour mon chien?

Il existe des centaines de thés différents, et, même en ce qui concerne les tisanes et les thés sans caféine, il est important de faire attention aux ingrédients, et de vérifier que le thé ne contient rien de toxique pour votre chien. Si certaines tisanes, comme la camomille, sont plutôt bonnes pour les chiens, il est préférable de lui donner des thés ou tisanes pour chien pour ne pas courir de risque, comme le souligne le Telegraph.

Les dangers du thé pour les chiens

Le thé contient moins de caféine que le café; il faudrait donc que votre chien en boive environ 5 tasses pour être en danger, toujours d’après le Telegraph. Cependant, tout dépend de la taille de votre chien et de la quantité de caféine que contient votre thé. Pour éviter toute intoxication à la caféine, évitez de partager votre thé du matin avec votre chien, et appelez tout de suite un vétérinaire si votre chien a bu du thé fort en caféine et présente des symptômes d’empoisonnement (hyperactivité, vomissements, température élevée, tremblements, etc.)

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il boire du thé?
2 (40%) 1 vote

Les derniers articles par Liéna (tout voir)

    Sources:

    http://www.telegraph.co.uk/news/health/pets-health/10076455/Pet-subjects-is-it-OK-to-let-dogs-drink-tea.html,

    https://www.rover.com/blog/can-dog-drink-tea/

    http://canigivemydog.com/chamomile-tea

    Crédit photo: David J. Fred sur Wikimédia, CC BY-SA 2.5