Cote de sécurité: Risque modéré
À une époque où même la consommation de lait chez l’humain provoque quelques controverses, il est bon de se demander si votre chien peut tirer des bénéfices d’un verre de ce bon liquide froid.
Malheureusement, comme vous le verrez dans les prochaines minutes, les inconvénients d’offrir du lait à un chien dépassent rapidement les bénéfices.
Les risques liés à la consommation de lait
Le breuvage en lui-même n’est pas toxique, ni même particulièrement dangereux pour la santé de votre compagnon canin. Par contre, cela ne veut pas dire que votre chien n’en souffrira pas.
En effet, plusieurs canidés souffrent d’intolérance au lactose, qui se manifeste par des gaz, par des vomissements et/ou de la diarrhée. Ils ne produisent tout simplement pas les enzymes nécessaires à la digestion du lactose. Ce n’est pas parce que le lait maternel a bien été digéré à l’enfance que le lait de vache sera aussi bien accepté, d’où l’intérêt de ne pas offrir ce breuvage inutilement.
Y a-t-il des avantages à boire du lait?
Les nutriments qu’on retrouve dans le lait (protéines, vitamines et minéraux) existent dans une multitude d’autres aliments mieux digérés par votre chien.
- 7 accessoires pour animaux artisanaux qui vous feront craquer - 26 juillet 2021
- 10 trucs pour traverser la canicule avec son chien - 15 juin 2021
- Quiz ludique : connaissez-vous ces animaux célèbres? - 29 mai 2021
Source: https://canigivemydog.com/milk
Crédit photo: Vouliagmeni sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0