Cote de sécurité: Risque modéré, dangereux à long terme jambon-pour-chien

Le jambon est un type de viande qui fait saliver presque tous les chiens! Comme plusieurs formules alimentaires sont à base de porc, il peut être tentant de croire que donner du jambon à son toutou est une pratique sécuritaire. Malheureusement, comme vous allez le voir, c’est une mauvaise idée.

Pourquoi s’en tenir loin?

Le jambon contient une foule d’éléments nocifs à la santé canine:

  • Teneur très élevée en sodium
  • Gras saturés
  • Contient des préservatifs

En plus d’exposer votre chien à la diarrhée, la consommation de cette viande nuira à son poids. La teneur en protéines est plus faible que pour d’autres viandes, et ce type de “junk food” peut créer de l’addiction! Il vous redemandera constamment de goûter au fruit défendu.

Mon chien a avalé un morceau de jambon: est-ce grave?

Pas du tout. Contrairement au chocolat ou au raisin, il n’est pas toxique: c’est l’accumulation à long terme qui cause problème. Pour cette raison, certains propriétaires de chiens donneront du jambon pendant un certain temps avant de réaliser qu’ils sont en train de le rendre malade.

En conclusion, il y a des aliments humains bien plus intéressants à lui offrir!

Les lecteurs notent cet aliment

Charles Bernard

J'ai vécu la majeure partie de ma vie avec des animaux de compagnie. Propriétaire de Lebernard depuis plusieurs années, il me fait plaisir de partager ma passion avec les lecteurs.

Source: http://canigivemydog.com/ham
Crédit photo: Image libre