Élevages de setter gordon au Québec

elevage setter gordonLe setter gordon, apparenté au setter irlandais rouge et au setter anglais, est un chien de chasse (chien d’arrêt) qui est également un excellent compagnon. Attentif et protecteur à l’égard de sa famille, il aime recevoir de l’attention et il a besoin d’occasions fréquentes pour se dégourdir ses pattes. Gare à celui qui voudra l’isoler dans un petit appartement à Montréal!

Vous cherchez un chiot setter gordon à vendre au Québec? Sachez d’abord qu’il existe peu d’élevages dans la province à l’heure actuelle. Vous pourriez tout de même commencer en contacter un des éleveurs ci-dessous :

Élevage Le Sieur de Dunham (Dunham)
Élevage Marie-Phil (Saint-Lambert-de-Lauzon)
Gordonstar (Lac-Supérieur)

Important : Nos conseils pour choisir un éleveur responsable
À lire : Comment convaincre un éleveur de vous vendre un chiot
Quiz : Quelle est votre race de chien idéale?

Sachez que le Gordon Setter Club of Canada a aussi un programme de type « rescue » qui permet aux chiens adultes d’obtenir une deuxième chance auprès d’une nouvelle famille. Vous pouvez consulter cette page pour plus de détails.

Cette liste n’est pas complète? Merci de nous le faire savoir au admin@lebernard.ca et nous ferons les corrections nécessaires dès que possible. Pour de l’information sur les chiots disponibles, contactez directement les éleveurs aux coordonnées présentées sur leur fiche.

En conclusion, il n’y a pas que les bébés qui ont de l’amour à donner. Si offrir une deuxième chance à un chien adulte vous intéresse, pourquoi ne pas consulter notre répertoire des refuges du Québec?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *