Élevages de petit lévrier italien au Québec

Levrier italien deboutLe petit lévrier italien est un chien qui adore poursuivre tout ce qui bouge. Un peu comme les autres lévriers, comme ses pendants irlandais ou afghans, c’est un excellent compagnon pour les personnes actives.

Vous cherchez un chiot petit lévrier italien près de chez vous? Pour vous aider, Lebernard a dressé cette listes des élevages situés au Québec : l’un d’entre eux aura peut-être un chiot à vendre ou une liste d’attente?

Élevage De Rêve (Québec)
Élevage Les Grandes Pattes (Montréal)
Élevage Triskell (Ste-Hélène de Breakeyville)
Lévriers du Clocher (St-Antoine-Abbé)

Éleveurs situés à l’extérieur du Québec

Angel Iggies (Toronto, Ontario)

La liste n’est plus à jour? Merci de nous le faire savoir en écrivant au admin@lebernard.ca et nous ferons les modifications dès que possible.

Le petit lévrier italien est-il pour moi?

Il ne faut jamais accueillir un chien les yeux fermés, sans avoir pris le temps de regarder les deux côtés de la médaille. Voici quelques avantages et inconvénients de vivre avec ce lévrier :

+ Son poil ras signifie que vous passerez un peu moins de temps à faire du toilettage.
+ C’est un chien qui s’entend bien avec la famille et qui aboie relativement peu.
+ Il perd peu de poils, même s’il n’est pas considéré hypoallergénique.

C’est un chien fragile, qui se blesse très facilement et qui n’est pas toujours conscient de sa propre fragilité. Il n’est pas compatible avec de jeunes enfants qui ne connaissent pas leur force.
Il peut facilement s’enfuir pour poursuivre des proies.
L’enseignement de la propreté est assez compliqué avec ces gens.
Sa faible tolérance au froid peut parfois vous compliquer la tâche. Le manteau et les bottes peuvent être nécessaires.

Crédit photo : christina sur Flickr, CC BY 2.0

1 commentaire pour “Élevages de petit lévrier italien au Québec”

  1. Bonjour,

    Alors voilà, je cherche à adopter un lévrier italien et ma préférence serait pour un lévrier de quelques années car avoir un chiot me rendrais complètement gaga et j’aurais peur de négliger mes autres chiens. J’aimerais aussi un chien ayant développé sa personnalité pour connaître les interactions avec mes autres chiens.

    Croyez-vous que c’est possible d’adopter un chien ayant quelques années? Je sais qu’il est très difficile de devoir abandonner un chien mais je sais aussi que des gens ayant des problèmes de santé ou familial doivent parfois faire le choix déchirant de se séparer de leur chien. Je sais par expérience pour avoir accueilli mon chien chinois à crête lorsqu’il avait 3 ans. Et ce fut un réel bonheur pour moi et ma vieille Schauzer. Encore aujourd’hui, il est une vraie souche d’amour et d’affection.

    J’ai donc de l’expérience avec les chiens et j’aimerais agrandir « ma famille canine » pour tenir compagnie à Monsieur Léon, mon chien chinois à crête de 5 ans qui est très affectueux, rigolo et très sociable. Tandis que Big Baby, mon Schnauzer nain de 16 ans est enjouée avec les chiens mais très indépendantes avec les humains (sauf avec moi, sa mère ).

    J’habite un rez-de-chaussée avec une cour clôturée et je travaille de la maison.

    Je suis convaincue qu’un lévrier italien est le chien idéal pour nous car mes chiens ne jappent pas, je les sors pour la promenade 3-4 fois pars jour et ils dorment avec moi ou dans leur cage si je m’absente quelques heures. Et ils aiment la cage.

    Au plaisir de recevoir de vos nouvelles bientôt.

    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *