Élevage de bichon havanais au Québec

Bichon havanais elevageDéveloppée à Cuba à partir de la fin du 15e siècle, cette race d’abord su conquérir le coeur de la royauté. Aujourd’hui, ce sont des milliers de familles qui vivent le parfait bonheur avec leur bichon havanais.

Malheureusement, notre répertoire d’élevages ne compte aucun québécois pour l’instant. N’hésitez pas à nous écrire au admin@lebernard.ca avec les informations pertinentes si vous êtes un élevage de bichon havanais!

Étonnamment, on retrouve plusieurs élevages du côté de notre province voisine. En attendant, voici quelques professionnels de l’Ontario:

Éleveurs ontariens

Ashstone Havanese (Victoria Harbor)
Chicadoro Havanese (Brighton)
Classical (Lindsay)
Everspring Dogs (Tweed)
Mojito Havanese (Guelph)
Rockhurst (Ottawa)
Sedosos (Hamilton)
Sonrisas Havanese (Baltimore (Cobourg))
Talemarker Havanese (Toronto)
Twinkle Havanese (Nobleton)

Races de chiens similaires

11 commentaires sur “Élevage de bichon havanais au Québec”

  1. Bonjour MAdame Micheline!
    Il aurait été intéressant de connaitre la suite de vote expérience avec nous. Je me rappel difficilement de tout les gens qui passe chez nous. Mais je me souvient très bien de vous et de vos 2 fils. Vous être plutôt âgée, même qu’il à été dit qu’a votre décès le chien sera repris par votre fils, pour cette raison le chien devait lui plaire à lui aussi.
    Malheureusement, et oui il arrive à l’occasion de perdre des chiots en jeune âge… Il aurait aussi possible de vous inventé une histoire au lieu de vous dire la vérité mais c’est contre nos valeurs.
    Lors de votre première visite vous vouliez un chiot qui était déjà réservé. Vous nous avez offert un bon montant pour que nous vous le laissions. Encore là il n’en était pas question…Vous aviez dit que vous ne vouliez pas attendre pour passer le plus de temps possible avec avant de mourir…
    Nous avons eu plusieurs conversations téléphonique avec vous et vos enfants. Toujours la même chose, vous vouliez tout tout de suite…
    En même temps nous avons eu une petite femelle qui c’est libérée (la personne préférait attendre pour une autre portée car elle voulais un gros Havanais). Nous vous avons donc offert ce chiot en vous mentionnent que c’était le ” radait” de la portée, qu’elle était en forme mais très délicate. Vous avez décidez de venir la voir. Vous être venu et repartie et cela sans aucune pression de notre part. Vous la vouliez mais pas votre fils.
    Et finalement après un peu d’attente pour avoir un premier choix, vous être venu cherche le chiot qui vous était destiné. Plus jamais de nouvelle… Comment ce passe la vie avec votre Havanais du Ô Ranch?
    France, Les chiens du Ô Ranch

    1. Francine Landry

      cherche sur le web Paradise Kennels, c’est au Nouveau-Brunswick et plusieurs chiots sont vendus partout au Canada, moi je vais recevoir mon petit Havanais fin juillet ’18. Les propriétaires parlent français et anglais, et sont toujours prêtes pour répondre aux questions des clients.

  2. J’ai acheté un bichon havanais chez oranch l’an passé et mon chien est en parfaite santé et très jolie. C’est une perle et très représentative de sa race. Moi je n’ai que de bons mots pour cet élevage.

  3. Pas trouvable au Québec? C’est très difficile de trouver voir impossible. Que savez-vous de ORanch près de Sherbrooke? J’ai fait une réservation il y a deux semaines seulement pour apprendre ce matin que les chiots étaient décédés de pneumonie! C’est quoi ça???

    1. C’est pas vrai?? J’ai une rencontre avec eux dimanche le 30 avril et cela m’inquiète. Avez vous vu les installations? Avez vous trouvé un autre éleveur?

      Bonne chance

      1. Bonjour! Comment s’est passée votre visite? J’ai un chiot havanais réservé chez eux et les derniers commentaires m’ont un peu inquiétée…

        J’y suis allée la la mi-avril et tout avait l’air bien!

        1. Après un appel m’offrant une femelle chiot j’ai fait le voyage pour la deuxième fois de Montréal, 3 heures de route. On m’a offert une femelle chétive, non représentative de la race, pas enjouée et très petite. Je suis revenue bredouille.

          1. Bonjour,
            Avez vous reçu votre chiot? Je suis entrain de faire de recherches sur des éleveurs de chien havanais, et je suis tombée sur le site d’ Oranch, je les ai contacter pour savoir comment procéder, et ils m’ont demandé de faire un dépôt en ligne pour réserver.
            Alors après avoir vu ses messages, je suis un peu inquiète….

    2. je suis allé voir leur page et ils font beaucoup de sortes de chiens. des croisés qu’ils vendent comme des races. pour ma part, je vais aller ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *