Mon chat peut-il prendre du Gravol?

chat-prend-gravolLe Gravol est généralement utilisé pour calmer le mal des transports. Si vous avez déjà voyagé avec un chat, vous savez à quels point nos petits félins détestent la voiture, et vous vous êtes peut-etre demandé si vous pouviez donner du Gravol à votre chat pour le calmer.

Du Gravol pour mon chat? Demandez à votre vétérinaire!

Comme pour le Benadryl, et pour tout autre médicament, il est important de demander conseil à son vétérinaire. Il est le mieux placé pour vous dire si le gravol est indiqué pour votre chat ou non. Il vous indiquera également la dose qu’il convient de lui donner, qui est évidemment beaucoup moins élévée que celle que vous prendriez vous-même ou que vous donneriez à un enfant.

Les effets du Gravol chez les chats

Le Gravol contient de la dimenhydrinate (que l’on trouve également dans la dramamine), et est parfois utilisé chez les chats pour calmer le mal des transports ou l’anxiété. Cependant, il est possible que le gravol ait l’effet inverse chez votre chat, et agisse comme un excitant au lieu d’agir comme un calmant. Ainsi, il est important de vérifier l’effet que le gravol a sur votre chat avant de partir en voyage.

Les derniers articles par Liéna (tout voir)

    Source:

    https://www.cuteness.com/article/calming-cat-gravol

    Crédit photo: Dwight Stipler sur Wikimedia Commons, CC BY 2.0