Élevages de sacré de Birmanie au Québec

Par Charles Bernard – Mis à jour le 18 novembre 2023

Sacre de birmanie eleveur

Le sacré de Birmanie est un chat reconnu pour être docile et même « pot de colle » – soyez-en avertis.

Certains birmans sont aussi très bavards, ce qui fait qu’on peut presque « parler » avec eux! À noter : bien qu’ils partagent certains gènes avec le siamois, ce sont des races bien différentes.

Vous cherchez un sacré de birmanie près de chez vous? Nous avons fait une liste d’éleveurs qui pourraient avoir des chatons à vendre : contactez-les directement pour entamer le processus d’adoption!

Liste d’éleveurs de chatons sacré de Birmanie

Chatterie de Jouvence (Terrebonne, Québec)
Chatterie du Précieux (Bécancour, Québec)
Gryphonwood Birmans (Guelph, Ontario)

Conseils pour faciliter l’adoption d’un chaton

Les démarches d’adoption d’un animal de compagnie peuvent être stressantes.

Pour le bien-être de l’animal et pour votre porte-feuille, vous allez vouloir être certains de traiter avec un éleveur responsable. Par contre, une fois que vous l’aurez trouvé, il se peut très bien qu’il refuse de vous vendre un compagnon!

Lisez les trois articles ci-dessous pour mettre toutes les chances de votre côté :

1) Quiz : Quelle race de chat est faite pour vous?
2) Nos conseils pour choisir un éleveur responsable
3) Comment convaincre un éleveur de vous vendre un chaton

Mises à jour et refuges

Cette liste n’est pas complète? N’hésitez pas à nous soumettre les corrections au admin@lebernard.ca.

Pour en savoir plus sur les portées à venir ou les chatons disponibles, utilisez les coordonnées présentées sur chaque fiche individuelle.

En conclusion, il n’y a pas que les chatons qui ont de l’amour à donner. Si offrir une deuxième chance à un chat adulte vous intéresse, pourquoi ne pas consulter notre répertoire des refuges du Québec?

 

Crédit photo : D. Maillard sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 2.5

Charles Bernard
Les derniers articles par Charles Bernard (tout voir)

2 Commentaires

  1. Bonjour, je suis intéressée a adopter un chaton Sacré de Birmanie. J’ai laissé un message sur le site de Jouvence mais je n’ai pas eu de suivi. Serait-il possible de me contacter svp J’ai déjà visité cette chatterie il y a quelques années et j’aimerais voir les possibilités d’adoption à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *