Meilleures cages de transport pour chat

Cage de transport plastique pour chatLa cage de transport est un accessoire pour chat que tous les maîtres se doivent de posséder. Elle facilite les visites chez le vétérinaire ainsi que les autres déplacements que vous devez faire avec votre animal de compagnie, y compris en avion

Comme les chats fuient les cages comme la peste, investir dans la meilleure cage permettra au moins de rendre son expérience moins désagréable!

Acheter un sac de transport ou une cage?

Il y a plusieurs façons de transporter votre chat. Regardons les avantages du sac et de la cage.

Sac de transport

  • Ses parois souples permettent plus facilement de le placer sous un siège d’avion, en cabine.
  • Le sac peut se transporter sur l’épaule, ce qui est plus pratique pour certaines personnes.
  • Il est aussi moins encombrant, ce qui vous plaira si vous avez à prendre le métro.

Cage rigide

  • Elle est généralement un peu moins chère que le sac de transport.
  • La cage rigide en plastique peut être utilisée dans la soute de l’avion lors du transport aérien.
  • Elle offre une meilleure stabilité au chat, ce qui risque de le rendre plus à l’aise qu’un sac.

Transporter son chat en avion, c’est possible?

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, il est impératif de consulter le site web de votre compagnie aérienne ou de communiquer avec le service à la clientèle. Alors que certains acceptent les chats et les petits chiens directement en cabine, d’autres risquent plutôt de les reléguer à la soute. Dans tous les cas, il y aura sans doute des exigences à respecter pour que votre cage ou votre sac de transport soit homologuée pour le vol.

Vous pouvez aussi vous attendre à payer des frais supplémentaires dans certains cas. Des compagnies aériennes peuvent aussi limiter le nombre d’animaux au sein d’un même vol et vous demander de l’enregistrer d’avance.

Voici les sites des principales compagnies aériennes avec les conditions qu’elles utilisent :

Air Canada
Air Transat
American Airlines
British Airways
Delta
United Airlines
Westjet

Les meilleures cages et sacs disponibles au Québec

Cage en plastique rigide (voyage en soute) : la AmazonBasics

Cage chat soute avion amazonbasics

Cette cage abordable est un investissement parfait pour la personne veut une cage rigide pour transporter un chat, ou même un petit chien comme un yorkshire-terrier. Que ce soit pour aller chez le vétérinaire ou pour voyager, elle fait bien le travail. Elle s’ouvre sur le dessus, pour une entrée facile de votre chat, en plus d’avoir une porte à l’avant.

Les mesures fournies, soit 19 po ou 23 po de hauteur, sont les mesures externes et non internes. Ça signifie que la cage est moins spacieuse qu’on pourrait le croire. La cage de 23 po convient à pas mal tous les chats. Le modèle de 19 po pourrait suffire si le vôtre est relativement petit.

Attention : elle ne convient pas aux dimensions pour être utilisée en cabine, sous le siège : un sac de transport vous conviendra davantage pour cet usage. Pour Air Canada, par contre, elle est acceptée en soute.

Acheter en ligne

Sac de transport abordable : le AmazonBasics x-small ou medium

Cette gamme de sacs à l’épaule est idéale pour les animaux jusqu’à 22 livres. Les mailles permettent au chat de bien respirer et de pouvoir regarder ce qui se passe à l’extérieur, ce qui limitera un peu son stress. Il vient avec un fond en mousse polaire, facile à laver, qui rend le tout plus confortable.

Ce sac de transport est disponible en trois tailles. Par contre, seules les tailles x-small et medium conviennent aux conditions de voyage en cabine précisées sur le site d’Air Canada. Nous vous recommandons de consulter le site de votre transporteur aérien pour vous assurer que le produit correspond à leurs normes.

Acheter en ligne

Mon chat a peur de sa cage de transport, que faire?

Quand on sait que cette petite prison vise surtout à mener votre animal de compagnie vers les expériences les plus désagréables qu’il puisse connaître, il est normal qu’il en ait peur! Les comportementalistes s’entendent pour dire qu’il faut chercher à briser la connotation négative que cet accessoire a dans la tête de votre chat afin qu’il ne cherche pas à le fuir en toutes circonstances.

Pour ce faire, n’hésitez pas à le placer à vue une semaine avant le rendez-vous chez le véto. Créez des expériences positives en plaçant quelques gâteries au fond de la cage, ce qui forcera le félin à y entrer pour les déguster. Même s’il ne le fait pas en votre présence, parions qu’il reviendra lorsque vous serez ailleurs!

Vous pouvez aussi y placer son jouet préféré ou une couverture avec votre odeur, histoire de rendre les lieux plus familiers.

 

Accessoires reliés

 

Crédits photo
1) Toshio Kuratomi sur Flickr, CC BY-SA 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *