Mon chien et les pâtes

Pates macaronis pour chienCote de sécurité: Aliment fortement déconseillé

Spaghetti, macaroni ou linguini: toutes ces pâtes sont de piètres choix nutritionnels pour votre chien. Sans être toxiques ou même dangereuses à court terme, les pâtes alimentaires peuvent avoir plusieurs répercussions négatives sur le bien-être de l’animal.

Mon chien peut-il manger des pâtes?

Oui, un chien peut manger des pâtes. Il n’y a pas de risque à court terme tant que celles-ci n’étaient pas apprêtées avec une sauce à l’ail. Par contre, les pâtes sont peu nutritives et risquent de lui faire prendre du poids.

Mauvaises pour la ligne

Avec une forte teneur en glucides, les pâtes alimentaires peuvent aisément contribuer à la prise de poids canine. La diète du chien a principalement besoin de protéines: avec le spaghetti, vous allez simplement lui remplir la panse sans lui offrir les nutriments nécessaires.

On dit souvent que les humains devraient éviter de trop consommer les 3 P: pain, pâtes, patates. Dites-vous que c’est à peu près la même chose pour votre chien! Les féculents ont peu de valeur nutritive, sauf peut-être le riz, qui se défend déjà beaucoup mieux.

Les pâtes de blé entier sont un peu meilleures pour sa santé, mais elles ne sont tout de même pas recommandées.

Attention aux sauces

Les sauces tomates utilisées dans les pâtes habituelles peuvent contenir beaucoup de sodium, contribuant à une pression artérielle élevée. Mieux vaut en rester loin.

De plus, certains canidés sont allergiques à l’ail et y avoir des réactions très graves. Ce n’est pas systématique – l’ail est également reconnu pour plusieurs de ses propriétés, notamment pour le système immunitaire. Par contre, c’est un risque que vous ne voulez pas nécessairement prendre.

Quel aliment offrir pour récompenser mon chien?

En résumé, les pâtes n’atteignent même pas le top 30 des aliments les plus recommandés pour le chien! Au lieu de miser sur les pâtes, vous pouvez trouver une foule de meilleurs aliments sur cette page. Par exemple, la carotte, la sardine et le beurre d’arachides sont beaucoup plus équilibrés.

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien et les pâtes
2 (40%) 1 vote

Charles Bernard

J'ai vécu la majeure partie de ma vie avec des animaux de compagnie. Propriétaire de Lebernard depuis plusieurs années, il me fait plaisir de partager ma passion avec les lecteurs.

Source: http://canigivemydog.com/pasta

Crédit photo: Image libre de droits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *