Mon chien peut-il manger un glaçon?
Par Charles Bernard – Mis à jour le 14 juin 2021
Cote de sécurité: Généralement sans danger
Certaines rumeurs disent que les glaçons sont nocifs pour les chiens. Heureusement, ces rumeurs sont en grandes partie fausses: les glaçons sont parfaitement autorisés pour votre chien.
Cependant, il peut être bon de prendre certaines précautions, pour lui offrir la meilleure expérience possible et éviter qu’un glaçon passe de travers. Avec l’été qui arrive, voici nos conseils.
Les glaçons, dangereux pour le chien?
Non, pas du tout! Du moins, pas si vous lui donnez correctement et en petite quantité. Le plus gros risque est le risque d’étouffement : canigivemydog.com recommande donc de donner de la glace pilée à votre chien plutôt que des glaçons entiers—surtout pour les petits chiens. De plus, si vous donnez un glaçon à votre chien, il tentera sans doute de le mâcher, ce qui risque d’abimer ses dents. Encore une fois, mieux vaut piler la glace avant de la lui donner.
Les bénéfices des glaçons
Donner des glaçons pilés à votre chien peut être un bon moyen de vous assurer qu’il soit hydraté, surtout en période de grosse chaleur. Il en est de même pour certains aliments comme les concombres. Cela peut aussi être une sorte de friandise, mais attention dans ce cas à ne pas lui en donner trop souvent! De manière générale, mieux vaut faire un test en donnant un tout petit peu de glaçons pilés à votre chien pour commencer. En ce qui concerne les chiots, mieux vaut attendre qu’ils soient plus âgés pour leur en donner.
Crédit photo: Achim Schleuning sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0