Mon chien peut-il manger du gazon?

Cote de securité: Généralement sans dangerchien-mange-gazon

Votre chien peut manger plusieurs aliments humains comme les citrouilles, les poires, les carottes… Mais que faire s’il mange le gazon? Vous avez peut-être vu votre chien manger de l’herbe (et, parfois, la vomir juste après), et vous vous demandez surement si le gazon est autorisé pour votre chien. Le gazon n’est pas toxique pour les chiens, à moins qu’il ne soit couvert de pesticides ou d’autres produits nocifs.

Pourquoi mon chien mange-t-il du gazon ?

Dans la plupart des cas, pour se purger. Si votre chien a mal au ventre, ou s’il a des problèmes de digestion, il essaiera peut-être de manger de l’herbe et de la vomir ensuite pour soulager la douleur. Ce type de comportement est inoffensif la plupart du temps, mais il peut également être le symptôme d’un problème plus grave. Si vous constatez que votre chien mange très souvent de l’herbe pour la vomir ensuite, le mieux est de consulter un vétérinaire.

Quelles sont les précautions à prendre si mon chien mange du gazon ?

Le gazon n’est pas toxique pour les chiens ; il n’y a donc pas de danger à laisser Médor manger de l’herbe, mais faites bien attention à ne pas utiliser de pesticides ou de produits dangereux pour les chiens sur votre pelouse. De manière générale, ne le laissez pas manger du gazon dans des parcs ou d’autres jardins que le vôtre, à moins d’être sûr que l’herbe ne soit pas contaminée. Si votre chien mange du gazon et présente des symptômes d’empoisonnement (saignements dans la bouche ou les urines, difficultés respiratoires, ventre gonflé, convulsions, étourdissments, etc.) contactez immédiatement un vétérinaire.

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il manger du gazon?
3 (60%) 1 vote

Les derniers articles par Liéna (tout voir)

    Credit photo: Fidou82 sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0

    Sources:

    http://www.petmd.com/dog/wellness/evr_dg_eating_grass?page=2 et

    http://www.mouss-le-chien.com/conseils/soins/empoisonnement-chien.html